Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Algeri10
Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah
aide
aide
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 622
Date d'inscription : 13/11/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:07



Salaaaaaaaaaaaam Chèrs docteurs ;je vous remercie pour cette rubrique c'est vraiment trés intéréssant ,

de cette façon on peut savoir un peu de tout ......... merci

J'ai deux questions à vous posé si vous permétez bien sur :

La 1ière :

C'est quoi l'astigmatisme ? quelles sont ces causes ??? Ces conséquances ???.........etc .Je veux s'avoir plus d'information sur cette maladie .........

La 2ème :

Quand j'ai parti dernièrement chez un ophtalmologue pour faire une consultation , il m'a dit que j'ai

une allergie ; mais ce que j'ai remarqué que mes yeux ne sont pas rouges ;alors vous pouvez m'expliquez plus ???

Merci d'avance ..................
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:22

astigmatisme est un défaut optique de l’oeil fréquent, qui
peut être associé à la myopie ou à l’hypermétropie, et qui
provoque un flou visuel non corrigible par un verre sphérique
concave ou convexe.

c'est la consequence de la puissance refractive qui n'est pas uniforme dans tout les axes de la cornée par consequent la focale de l'image ainsi obtenue d'un objet n'est pas unique , on aura donc une focale image principale et une autre secondaire parasite issue de l'axe astigmate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
Sarah
aide
aide
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 622
Date d'inscription : 13/11/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 2:55

Merci nasrus ,Ghadi nhablek chuiya .........ma3lich ........

Mais est ce que tu peux détaille un peu ; et quelles sont les causes ????????????

Et n'oubli pas la 2 ième ...................... lol!


je m'excuse .....................
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 21:18

L'astigmatisme (astygmatisme astigmatie) est une anomalie de courbure de la cornée qui présente une forme irrégulière, ovalaire au lieu d’être ronde. Dans l'astigmatisme, les rayons lumineux se focalisent alors en des points différents en arrière et en avant de la rétine (focales antérieure et postérieure) ce qui provoque une déformation de l'image. L'oeil astigmate, en effet, mettra au point sur une des deux images qui seule sera vue nette. Par exemple, le sujet atteint d'astigmatisme ne verra nettes que les lignes horizontales ou verticales.

Vision de l'astigmatisme
L'astigmatisme entraîne une vision brouillée, déformée, dédoublée, imprécise à toutes les distances avec allongement des lignes verticales (astigmatisme conforme), horizontales (astigmatisme inverse) ou obliques (astigmatisme oblique). Il y a confusion de lettres proches comme le H le M et le N le E et le B ou le 8 et le 0. En cas d'astigmatisme, l’image est brouillée différemment selon une direction horizontale, verticale, ou oblique ce qui explique la confusion des lettres. L'image d'un point n'est pas un point mais une droite. L'astigmatisme entraîne une vision qui n'est jamais excellente sans être vraiment mauvaise, de près comme de loin.
Le Greco a été l’un des premiers portraitistes de son époque à adopter le style maniériste caractérisé par un allongement, une déformation, une torsion, un soulignement du corps de ses sujets, sans modelé ni contours, ni perspectives; il les peignait en d’étranges rangées symétriques. Pour cette raison, on a pensé qu’il souffrait d’astigmatisme. Une partie de son œuvre ressemble, de façon exagérée, à la façon qu'a le sujet astigmate de percevoir le monde.

Association de l'astigmatisme à une myopie ou une hypermétropie
L'astigmatisme peut être isolé sans autre trouble de la réfraction associé. L'astigmatisme peut accompagner fréquemment la myopie ou l'hypermétropie. Il augmente alors le trouble visuel de ces deux anomalies. Par contre, un certain astigmatisme permet de continuer à lire sans lunettes à l'âge de la presbytie.

Causes de l'astigmatisme
L'astigmatisme peut être congénital, existant dès la naissance et variant peu au cours de la vie.
Il peut être acquis, un facteur ayant déformé la cornée: une intervention chirurgicale (opération de cataracte, greffe de cornée, traumatisme avec plaie perforante, infection, herpes...).
Un astigmatisme évolutif peut parfois être le symptôme d’un kératocône contre indication à la chirurgie de la cornée par lasik. Il est donc fondamental de le dépister avant toute opération de chirurgie réfractive.

Une vaste étude a été menée dans une population d'enfants. Il n'y avait pas de différence significative de prévalence de l'astigmatisme entre les enfants dont les parents étaient astigmates et ceux dont les parents n'étaient pas astigmates. Le fait d'avoir des parents astigmates ne constituerait donc pas un facteur de risque de présenter un astigmatisme.

Mesure de l'astigmatisme
L'astigmatisme est mesuré en consultation courante par un réfractomètre automatique qui fournit avec précision son degré et son axe. La topographie cornéenne est très utile.
Il peut s’exprimer soit en chiffrant la correction nécessaire en dioptries soit en chiffrant l’acuité visuelle en dixièmes.
L'astigmatisme est faible entre 0 et 1 dioptries, moyen de 1 à 2 dioptries, fort au dessus de 2 dioptries.
Pratiquement tout le monde présente un astigmatisme. Un astigmatisme dit physiologique de 0,50 à 0,75 dioptries est courant chez la plupart des individus. Il est compatible avec une bonne vision et ne nécessite pas de correction.
L'astigmatisme peut être direct le plus souvent (le grand axe est horizontal), inverse (grand axe vertical) ou oblique (axe oblique).
L'astigmatisme est le plus souvent régulier avec une déformation de la cornée dans un seul axe. Il existe alors deux méridiens principaux perpendiculaires l'un à l'autre, l'un ayant le rayon de courbure maximum, le plus cambré, l'autre ayant le rayon de courbure minimum, le plus plat. cet astigmatisme est alors facile à corriger (lunettes, lentilles, lasik). L'astigmatisme régulier est congénital.
L'astigmatisme peut être irrégulier avec une déformation irrégulière de la cornée, de correction plus difficile. Ils peuvent être dûs à des plaies ou des maladies de la cornée.
L'astigmatisme peut entraîner des aberrations optiques mesurables par un examen sophistiqué appelé aberrométrie. La correction chirurgicale par laser doit tenir compte de ces aberrations pour obtenir une bonne qualité de vision.

Symptômes de l'astigmatisme
L’astigmatisme peut n'entraîner aucun symptôme. Les personnes atteintes d'un faible astigmatisme ont une bonne vue, mais il leur arrive souvent de plisser les yeux, de présenter des maux de tête, une gêne à la lumière vive, des symptômes de fatigue oculaire ou encore de constater que leur vision est floue ou dédoublée en certaines occasions. L'astigmatisme oblique même minime s'accompagne plus souvent de symptômes.
Un astigmatisme d'une certaine importance, non corrigé, peut affecter les résultats scolaires d'un enfant.
Il est important de dépister chez le jeune enfant l'existence d'un fort astigmatisme qui ne toucherait qu'un seul oeil, de façon à le corriger précocément dans le but d'éviter une amblyopie (baisse de vision modérée ou importante d'un oeil pouvant devenir définitive).

Correction de l'astigmatisme
L'astigmatisme est habituellement congénital et n'évolue pas ou très peu au cours de la vie. Il est habituel de voir apparaître un léger astigmatisme inverse chez le sujet âgé. Quand l'astigmatisme est faible, physiologique, il ne nécessite pas de correction. S'il est plus important, et qu'il entraîne des troubles visuels il doit être corrigé. Un astigmatisme oblique, même faible doit souvent être corrigé.

- L'astigmatisme peut être corrigé par des lunettes dont le verre cylindrique, torique, n'ayant pas la même puissance pour les différents méridiens permet à l'image de se reporter sur la rétine. L' astigmate est trés sensible à la qualité de réalisation de ses lunettes, surtout au dessus de 3 dioptries, la précision du montage doit être très précise. Pour un fort astigmatisme, certaines formes trop rondes sont à éviter car les verres peuvent tourner, l'axe d'astigmatisme n'est alors pas respecté.
- Il peut être corrigé par des lentilles de contact souples pour astigmate dites toriques ou mieux par des lentilles rigides.
- Il peut être corrigé par une opération d'astigmatisme au laser excimer qui arrondit la forme de la cornée en creusant plus un méridien que l'autre ou par des incisions relaxantes arciformes de la cornée incisant les zones les plus bombées, par un implant torique quand une myopie est associée.
Voir le forum sur l'opération de l'astigmatisme
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:38

pr la 2eme question:

normalemen l'allergie s'accompagne d'1e rougeur de l'oeil

mé l'allergie de l'oeil é parmis lé maladie chronique veu dire q la rougeur vienne é disparaitre

mé je vé te poser 1e question :est cq défoi tu aura 1 oeil rouge ou jamais?
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeMer 24 Déc - 22:49

pr l'astigmatisme il fo comprendre à votre niveau q l'image sera flou

parcq l'image ne se rejette pa en 1 point sur la retine ;se diffuse

é sa reste causé par la déformation de la cornée(essaye de voir 1 peu lé image de l'oeil f 1 sujet

f la revue medicale je pense ,corps humain pr connaitre lé couche de l'oeil comme retine é cornée)

dacccccccccccccccccccccc

é si ya dé question n'hesiter pas hbiba dac , deja c questions ns aide beaucou

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
aide
aide
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiante
Réputation : 0
Points : 622
Date d'inscription : 13/11/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:57

Merci bcp chèrs nasro et bisra c trés gentil de votre part ...................... merci

Et concernant l'oeil rouge : non , j'ai jamais eu l'oeil rouge .......................et maeci pou la 2ième fois.


Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? 11371110
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:16

je ten pri sarah

é puis jé trouvé pr ta 2eme qustion qlq chose:

consernant les signes de l'allergie;ya dé signes cliniques comme démangeaisons,larmoiment en pleine saison pollinique

et la rougeur peut ne pas exister ,mé s'il s'agit de la chronicité ah là elle va dominer le tableau

yaura 1e irritation é quidi irritation di rougeur

éspéran q jé donné 1 peu d'information

é pui on é là avec s qon peut faire

é merci à vs
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitimeVen 26 Déc - 23:53

peu etre que prouvé une alérgie dans certain circonstances et pour certains produit exemples les produits cosmétiques , tu presente une alérgie ne veut pas dir que t'es une periode de crises et comme dit ma collégue docteur bisra il ya tout un tableau dans le chef symptome c'est la rougeur et le larmoiement , on est toujours la en cas de question merci a vous sarah :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
Contenu sponsorisé





Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Empty
MessageSujet: Re: Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????   Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................?????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Veux Savoir Plus Sur L'astigmatisme .................??????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux une solution SVP??????
» Je veux le logiciel autocad2004 svp
» Je veux une carte graphique GeForce 6200
» pour en savoir plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: medecine et Santé :: la fac de médecine de vision :: ophtalmologie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser