le divorce en Algerie.... Algeri10
le divorce en Algerie.... Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le divorce en Algerie....

Aller en bas 
+3
zakimaster
kamylood
Nasrus black
7 participants
AuteurMessage
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:22

1ere cause de divorce en algerie c'est l'education ..et le niveau intelectuelle qui est on chutte libre
j'ai assister a une seine dramatique une gamine de 17ans qui c'est presenté au urgences avec sa mére pour une certificat de constatation et la mére qui dit a sa fille -" dar babak mahloula... talgui" ..c'est malheureux .....
pour vos informé qu'a mostaganem l'année derniere il ya eu 10000 divorces et la question qui ce pose que devient les enfants.......?

a votre avis chérs visionistes qu'elle sont les vrai coulisse du divorce..? pourquoi..? et vers ou on se dérige ....???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
kamylood
aide
aide
kamylood


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 38
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Architecture
Réputation : 0
Points : 664
Date d'inscription : 09/11/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:13

Bon sujet ...
Merci Nasrus ...

A mon avis .. il existe un facteur très important qui détruit la vie des époux, ce qui est Les mensonges avant le mariage !

ça veut dire ... avant que l'homme marie la femme, il lui décrit sa prochaine vie avec lui !
Le problème que cette description est pleine des mensonges et des légendes!

Alors ... après le mariage la femme découvre une vie complètement différente de celle que son époux lui a promis, et ça crée une fuite qui dégage LA CONFIANCE loin de leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 2:18

allez les visionistes enrichissez ce sujet il est très intéressant et peu être que vous serez dans cette situation un jour exprimez vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
zakimaster
novice
novice
zakimaster


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : laghouat
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : fidèle
Réputation : 0
Points : 15
Date d'inscription : 16/02/2009

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:54

oui chers visionists c'est un sujet intéressant et important, alors à mon avis le divorce dans notre pays est influé par beaucoup des facteurs :

c'est le morale et la morale: l'éducation insuffisante pour le sujet du mariage, les gens de ce temps ils pensent que pour se marier il faut avoir l'argent sans savoir les conditions pour former une famille idéale, car le mariage a ses conditions et ses exigences, il n'est pas un mariage de deux nuits ou trois, c'est pour toute la vie, alors il faut bien s'informer c'est quoi former une famille.
le role de chacun des parents, c'est l'absence de la responsabilité, c'est un grand problème, on trouve chacun ne fait son role, sinon il y a un qui prends la téte et l'autre non, alors c'est l'incompréhension entre eux.
les gens sont devenues intelligents (ya9raw l7ila) et alors les serieux sont rares ( niya).....

alors c'est mon avis et je peux le résumer en quelques lignes:
1)- le morale et la morale
2)-la responsabilité
3)-la sérieuse
4)-la patience
Revenir en haut Aller en bas
http://zakimaster.e-monsite.com/accueil.html
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:49

A l'attention de Nasrus Black : concernant la mère qui dit à sa fille la demeurre de ton père est grande ouverte elle a tout à fait raison si celle-ci est venue faire un certificat de constation de coups et blessures c'est qu'elle a été vilolentée par son époux ce qui est intolérable à l'aube du 3 ème millénaire. Nul n'aime le divorce toutefois quand il est justifié comme dans ce cas il est légitime. N'oublions pas que de nos jours en France (pays de droits) tous les 3 jours une femme décède suite aux coups de son conjoint je n'oses même pas imaginer les chiffres en Algérie. Toute femme battue doit vite prendre ses jambes à son coup car nul ne doit vivre un perpétuel enfer. Comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné. Je parle en connaissance de cause il y a un an une de mes amies mourait suite aux coups de son conjoint laissant derrière elle 2 orphelines de 2 ans et 9 mois est-ce çà le mariage ? Si c'est le cas vive le célibat.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:46

alors pourquoi se marié pour divorcé dans 2 mois..???
chére lynda je ne sais pas de quoi vous parlé au juste mais n'oublie pas qu'on est des mesulmant; et le bon dieu nous a crée pour se marier et fondé une famille ;un foyer; etre resposable; vivre en harmonie ;selon la "chari3a l'islamia"; c'est pas idéal tous sa..??? mais tous sa n'est pas gratuit parfois on est confronté a des situation critiques a des moments de faiblesse dans les couples et il faut savoir les surmenté ; et le role des parents d'apres ce que je sais c'est essaye de calmé l'atmosphére et de résoudre les problemes non pas incité leur enfant a ce divorcé et en plus a 17 ans que va devenir les enfants?? que va devenir cette fiellétte apres avoir perdu sa viérginité ??? sa va créer un enorme probléme pour la société et pour qu'une femme décéde ne craint rien on est trés loin de sa car autant que mesulmant et fiére de notre islam on sais bien que c'est hramm... merci lynda avec tous mes respect et plus de participation .... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 18:30

t'as raison Nasrus black, je te félicité d'avoir le courage d'aborder un tel sujet

à mon avis à l'age de 17 ans elle est encore petite pour se marier

en plus si elle se divorce, peut être elle aura de la chance pour se marier plus tard

mais notre société malheureusement n'accepte pas la femme divorcée,

et elle portera toujours le nom d'une femme divorcée comme une tâche noire durant toute sa vie.

parmi les causes du divorce, je cite par exemple, lorsque la femme ignore ses droits

vous saviez tous que la plus part des hommes algériens (non instruits) croient que la femme doit être frappé

pour qu'elle comprenne ce que l'homme veut dire, et là elle ne trouve que patienter pour le bien de ses enfants

(c'est ce qu'elle croit) et par suite le problème s'aggrave.

c'est mon point de vue, en tant que femme mais je ne cherche pas à culpabiliser les hommes
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:14

Nasrus : Je parle de violence conjugale je pense qu'on ne doit pas sous prétexte que l'on soit musulman accepter de telles pratiques je pense avoir une vision occidentale de la vie donc nos points de vue seront toujours divergents. Certes les parents doivent conseiller leurs enfants mais ils ne doivent en aucun cas les pousser dans la gueule du loup et les laisser en danger. Je pense que tu dois consulter aux urgences et voir la détresse de ses femmes battues que ferais-tu si tu étais à leur place ? Jadis la femme acceptait tout mais les temps ont changé et les mentalités également. Oui au mariage mais non à l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:50

je ne pense pas que nos idées sont aussi divergente ; car on a un point commun, c'est tous simplement le coté humain , et pour les CBV ( coup et blessures volontaire ) j'aimerai bien ajouté , que les gents ont beaucoup évolué
les relations dans un couple doivent être basé sur la communication dans un respect mutuel ...c'est ce que je pense ...
chére lynda j'aimerai bien souligné un truc , une femme a sa place dans sa maison et avec ces enfants et son marie , je suis pour la famille , je suis pour la responsabilité , et je ferrai tous pour assuré l'équilibre de ma famille... et a chaqu'un de nous de pensé de cette maniére car le divorce vraiment c'est la derniére solution et d'aprés les chiffres sa fait tres peur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
midwife
membre
membre
midwife


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : mosta
Emploi/loisirs : bvardeuse
Réputation : 0
Points : 55
Date d'inscription : 01/12/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:04

bon avant de commencé c'est un beau sujet nasrus

pour mon avi y a tro de causes
la 1er ses ne pas écouté ses parents :y a tro de fille que eux choisissent leur marie (qui été un de leur petite copin au par avant) et vas convaincre ses parents en lui disant soit lui sino je me mari pas et je vais vous dir un truc y a pas mieu que le chois de nos parents
le2eme ses les relations avant le mariage car au moment ou elle est avec lui y a des mensonges rarement ou y a des couples qui se disent tous plutot y a pas et aprés étre marié ils vont découvrire une autre personne pas cell qu'il ont aimé et connue et la va se crié un grand problem
la 3éme que les mecs demand des femme de l'impossible travaillé et de s'occupé de la maison et ça ça va étre une fatique pour la femme et ell va étre nérveuse impatiente et je pense vous voyer la suite
la4eme c'est que la femme mahiche tassebar comme avant maintenent elle se di normal je travail je n'ai rien a fair d'un homme et ses pas vrais
la 5éme y a tro des mensonge entre eux et normalement entre couple y a pas de secré et si qu'elle qu'un se trampe l'autre lui courige gentiment
et je pense aussi que le niveau intelectuelle joue un grand role
Revenir en haut Aller en bas
zakimaster
novice
novice
zakimaster


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : laghouat
Emploi/loisirs : étudiant
Humeur : fidèle
Réputation : 0
Points : 15
Date d'inscription : 16/02/2009

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:51

oui midwife, je suis d'accord avec toi en quelques points, et les autres non, t'as dit "la 1er ses ne pas écouté ses parents :y a tro de fille que eux choisissent leur marie (qui été un de leur petite copin au par avant) et vas convaincre ses parents en lui disant soit lui sino je me mari pas et je vais vous dir un truc y a pas mieu que le chois de nos parents
le2eme ses les relations avant le mariage car au moment ou elle est avec lui y a des mensonges rarement ou y a des couples qui se disent tous plutôt y a pas et après être marié ils vont découvrir une autre personne pas celle qu'il ont aimé et connue et la va se crié un grand problem
", mais pas toutes les relations sont fausses, il y a des époux qu'ils s'étaient connait, ils sont en bon cas, il y a plusieurs cas, moi personnellement le premier cas c'est l'absence de respect qu'il conduit à l'inconfidentialité, et bien sure à l'incompréhension, toutes les choses ont leurs limites (les lignes rouges), il faut le respect.....
nous savons qu'il y a des mariages de choix de nos parents que sont pas évidement réussis, bien sure pas tous....en tous cas ces mariages ont des facteurs et des situations.......en résultat (kolléch maktob rabi), c'est juste nous qui compliquer les choses (al 7alal bayyén wal 7aram bayyén, wa baynahoma omor motashabihat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zakimaster.e-monsite.com/accueil.html
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 22:01

Nasrus, je ne suis pas une militante du divorce ne déforme pas mes propos j'ai dit que lorsque celui-ci était légitime il fallait y recourir. Dans le cas contraire toute solution est la bienvenue. Chacun rêve de fonder une famille, de vieillir auprès de son conjoint mais si la destinée est autre nul ne peut y déroger.
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:06

je suis dac avec toi chére lynda , désolé je ne te juge pas..au contraire je te respecte et je respecte ta vision des choses ... mais la question reste toujours posé comment prévenir le divorce ?? comment l'empêche de se produire pour but de limité un peu les déguats qui s'en suit ????qu'elle sont les vrai coulisse du divorce voila il ya beaucoup de question qui reste sont reponse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeSam 21 Fév - 16:13

Nasrus je vais te dire comment éviter le divorce, il faut que les mentalités évoluent qu'un père n'accorde pas la main de sa fille ou qu'une femme n'épouse pas un homme sous prétexte que le prétendant est riche comme crésus (voiture, villa, bijoux et autres matériels...), il faut privilléger le mariage d'amour au mariage d'intérêts. Il faut que les parents revoient la dot à la baisse pour ne pas pénaliser le démuni. Il faut également que les futurs époux soient compatibles sur de nombreux critères (âge, culture...) pour ne pas creuser de fossé et s'y enfoncer. En bref il faut avoir la religion comme pillier, la raison comme guide et l'amour comme principe. Et là je pense que le mariage portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
nounou27
aide
aide
nounou27


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : mostaghanem
Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts
Humeur : comme l'Automne
Réputation : 0
Points : 1154
Date d'inscription : 12/08/2008

le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:35

je croi que le probleme réside dans notre vu des choses, la femme est devenue plus matérialiste et elle a perdu le vrai sence de l'amour, et l'esprit de responsabilité en vers le couple, l'homme de son coté est devenue irresponsable et qui tend vers la polygamie qui est un autre probleme dans notre société concluent que le divorce aujourd'hui est un fléo qui se propage tres vite dont il faut se mefier .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le divorce en Algerie.... Empty
MessageSujet: Re: le divorce en Algerie....   le divorce en Algerie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le divorce en Algerie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les accidents de la route en Algerie
» comment devenir riche en algerie????
» algerie/egypte
» la pomme de terre en algerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vision Sur La Vie :: Café Vision-
Sauter vers:  
Creer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser