La responsabilité Algeri10
La responsabilité Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La responsabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:50

Salut les filles

Nous savons tous que lorsqu'une fille dépasse généralement ses 18 ans, elle devient résponsable.

Y en par fois des moments où la maman est absente de la maison, d'où la fille se trouve obligée parfois de

la remplacer.

Alors que faites vous les filles si l'une de vous se retrouve dans une situation pareil?

Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:24

Nous assumons notre responsabilité car il faudra bien commencer un jour. Quoi que fasse une femme elle n'échappera jamais aux tâches ménagères à moins que son époux soit riche comme crésus et qu'il lui offre les services d'une servante mais ne rêvons pas. Même sans son absence une mère a besoin de l'aide de ses filles la maison est un lieu où le chômage n'existe pas il y a toujours à faire alors plus il y a de bras mieux s'est. Et pourquoi n'inclues-tu pas les garçons se ne sont pas des bras cassés ils peuvent aider eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:40

merci lynda pour ce commentaire.

je n'inclue pas les garçons, car chez nous, c'est quelque chose de honte ou

d'anormale pour la majorité lorsqu'un garçon donne un coup de main dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:25

Il n'y a pas de honte petite soeur à aider celle qui t'a porté neuf mois dans son ventre et qui a souffert pour te mettre au monde bien au contraire la honte est dans le fait que l'on néglige celle à qui le prophète (paix et salut soit sur lui) a donné la suprématie. Cessons de penser comme nos ancêtres sinon comment avancer si l'on réfléchit de manière rétroactive. Tu es une intellectuelle alors évolue avec ton temps et laisse le passé là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeLun 2 Mar - 22:10

vous n'avez pas bien saisi ce que je veux dire chère Lynda.

quand j'ai dis quelque chose de honte, ce n'était que du point de vu de la majorité

et non pas le mien, car bien au contraire, pour moi c'est quelque chose de bien

lorsqu'un homme ou un garçon prépare la table par exemple ou arrange son lit.

Seulement à travers ce sujet, j'ai voulu juste que chacune de nous raconte ce

qu'elle fait lorsque la maman est absente de la maison.

Je vous remercie Lynda pour le conseil que je prenderai en considération pour

s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:50

Slt à tte

La responsabilité est l’1e dé qualité lé +demandé et mm peu de gens

La connaisse au vrai sens du mot

la responsabilité differt d’1 individu à l’autre é puisqu c la rubrique entre fille ;je parlerai q dé filles ;sa depend aussi de la grande fille et la petite

généralement la grande fille se trouve responsable dé son jeune age surtt si la maman travaille ,à ce moment elle va apprendre la totalité de choses concernant s qu’elle fasse sa mère à la maison (comme ménage ……)

é puis elle sera responsable de cé frère é sœur ;mé la petite sœur soit elle sera influencé par sa sœur é elle suivera son chemin ,ou bien reste indifférente é ne fera rien du tt

maintenant pr moi ,la majorité de temps je me trouve tte seule à la maison mé heureusement q jé 1e sœur ou l’age entre ns né pas assé large ,on fera presq ts qu’on peut le faire pr aider notre maman mm notre papa,é parcq je suis la grande je me trouve responsable aussi dé petit , je me trouve responsable de moi mm (il le faut) et chaq année la responsabilité augmente de +en + et elle me fé peur ,mé je trouve q la grande responsabilité sera le jour ou on se mariera nchallah (kouloukoum ra3in wa kouloukoum mas’ouloun 3an ra3iyatihi)

je pense q la responsabilité dé enfant é la top dé responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La responsabilité Empty
MessageSujet: Re: La responsabilité   La responsabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La responsabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vision Sur La Vie :: Entre Filles :: Discussion des filles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser