AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Medecine en 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasrus black
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 33
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: La Medecine en 2008   Sam 4 Juil - 2:24

La Medecine en 2008
Quelques avancées et decouvertes



Le secret de la transparence de la cornée est enfin connu!


C’est le Dr Reza Dana et son équipe, de l’Université Harvard à Boston ont observé que le blocage de la protéine VEGFR-3 donnait lieux sur les yeux des souris à une poussé massive de vaisseaux sanguin conduisant à l'obscurcissement des cornée. donc la transparence de ce tissu exceptionnel du corps est dû à cette protéine. notez qu'une cornée qui récupère après une cicatrice laisse une tache indélébile sur cette dernière.. si la surface cicatrisée est grande il faut procéder au greffe de la cornée sur un cadavre. la cornée et parmi les rares tissus non vascularisé du corps, elle obtient son oxygène directement de l'atmosphère, c'est pourquoi il ne faut pas dormir avec les lentilles.. même dits perméables.



Prix Nobel de la medecine 2008


Patrager entre le professeur Luc Montagnier et sa collegue Françoise Barré-Sinoussi et qui ont decouvert le VIH en 1983 d'une part, et d'une autre part l'Allemand Harald zur Hausen pour celle du papillomavirus, responsable du cancer du col de l'uterus.





Un nouveau conseil pour éviter la DMLA!

Selon une étude européenne menée par Le Pr Astrid Fletcher de la London School of Hygiene and Tropical Medicine: l’association d’un faible niveau d’antioxydants et d’une exposition directe au rayonnement solaire, pourrait favoriser la survenue d’une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). « Il est faut apporter au corps de la vitamine C, en zinc et caroténoïdes » en plus d'une protection avec des vers solaires appropriés et ce depuis le plus jeunes âge




La circoncision n'évite pas aux homosexuels le VIH!

Selon le Pr Gregorio A. Millet et son équipe du Centers for Disease Control and Prevention (CDC) à Atlanta: la circoncision ne protègerait pas les homos du sexe masculin contre la transmission du VIH. En revanche, ce travail ne discute pas la protection au SIDA parmi les hétérosexuels. on note qu'avec l'arrivée de la trithérapie, les habitudes sexuelles des homosexuels sont devenues moins vigilantes.


Téléphoner dans une voiture qui roule serait plus nuisible au corps!


L'enquête a était menée par le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques (Criirem). La voiture jouera l'effet d'un isolant aux champs électromagnétiques qui montent en puissance pour essayer de traverser la carcasse de la voiture (c'est l'effet de la cage de Fraday). et en plus quand la voiture bouge, elle change d'antenne de relais plus fréquemment ce qui engendre des sauts d'énergie des ondes à des niveaux records. le tout avec un niveau encore élevé sur les autoroutes car les antennes de relais sont plus espacés ce qui demandera au téléphone d'émettre des niveaux plus grand de rayonnement. Utiliser le téléphone portable en dehors de la voiture délivrera au maximum 5,6 v/m d'énergie, tant dis qu'à l'intérieur d'une voiture il passe à 10v/m. si on éloigne le téléphone de l'oreil alors les niveaux baisse jusqu'à 1,3v/m, alors prenez vos gardes.



Un régime révolutionnaire pour perdre des kilos tout en mangeant!



A l'Institut sur la recherche alimentaire (IFR) de Norwich (Angleterre), l'expert en diététique Peter Wilde et ses collègues conseillent de manger des aliments gras en petite quantité, de ce fait le gras matera beaucoup plus de temps à être digérer, et l'intestin n'enverra le signal qu'il est vide qu'après un temps allongé. Donc cette technique supprime la sensation de faim. Par contre, les sucres augmentent la sensation de faim, comme tout le monde le sait.
La nicotine du tabac cause aussi les cancers de sein!

Le Pr Chang Yan Chen et ses collègues ont recherchaient des « récepteurs de la nicotine ». Ces nAChRs pour « nicotinic acetylcholine receptors » ont récemment été connus dans les cellules pulmonaires cancéreuses.
Des sous-unités de nAChRs sont bel et bien présentent dans les cellules mammaires cancéreuses. Résultat, la nicotine viendrait se fixer sur ces récepteurs et par un mécanisme biologique complexe, accélérerait la prolifération des tumeurs mammaires.


Une e-cigarette (ou e-cigar ou e-pipe) est un dispositif qui ressemble à une cigarette et qui contient un générateur d'aerosols additionné de nicotine et d'arôme de tabac sans combustion.

Les adolescents agressifs ont les centres de satisfaction actifs dans le cerveau

Une étude de l'université de Chicago publiée dans le journal Biological Psychology sur des adolescents agressifs montre grâce au scan de leur cerveau, une suractivité de la zone cérébrale abritant les manifestations du plaisir lorsqu'ils visionnent des vidéos leur montrant quelqu'un faisant souffrir une autre personne accidentellement. Ces adolescents agressifs ont eu une réaction spécifique et très forte de l'amygdale et du striatum ventral - zones réagissant au sentiment de satisfaction - en regardant la souffrance d'autres personnes. ce qui laisse penser qu'ils éprouvaient du plaisir, alors que le même scan réalisé sur d'autres adolescents non agressifs montre une activation des zones liées à la compassion.

Lire La Suite......

Prix Nobel en medecine 2008 honore les virus!


Le prix Nobel de médecine cette année à récompensé les traveux de deux français sur le VIH : Françoise Barré-Sinoussi et Luc Montagnier et un allemand Harald zur Hausen sur ces travaux concernant le cancer du col de l’utérus.

Les deux français sont considérés être les premiers à découvrir le virus du syndrome d’immunodéficience, en faite ils ont était largement reconnus et ce malgré le débat. Le VIH a tué déjà 25 millions de personnes depuis sa découverte en 1983. Et les travaux de ces deux français "ont été essentielles à la compréhension actuelle de la biologie de cette maladie et à son traitement antirétroviral", Luc Montagnier a dédié sa récompense "à tous les malades du sida" et a annoncé un "vaccin thérapeutique" d'ici quatre ans.
L’allemand Harald zur Hausen a isolé le "virus du papillome humain" ou papillomavirus (VPH), responsable du cancer du col de l'utérus, deuxième type de cancer le plus répandu chez les femmes avec 500.000 cas chaque année. En faite le VPH est un des rares virus qui donnent lieux à des cancers après contamination, et ceci est dû à son mode d’insertion dans le génome humain.

Le chercheur allemand recevra la moitié du prix de 10 millions de couronnes suédoises égale à 1,02 million d'euros et les deux autres lauréats français se partageront la seconde moitié.

Le prix Nobel de physique a été partagé par 3 japonais pour leur travaux sur les causes de l’abolition de la super symétrie dans l’univers, enfaite, après le Big Bang, une quantité de matière égale à une quantité d’antimatière on été produites.. mais on sait que matière et antimatière s’annulent avec libération d’énergie, or ceci ne c’est pas produit dans notre univers, donc il y a une rupture de la symétrie, et notre univers continu d’exister. Les travaux des japonais ont permit une meilleur compréhension de ce phénomène en découvrant l’existence de trois type de Quarks qui sont les sous-constituants des neutrons, des protons en plus de toutes les autres particules subatomiques..

Notez que le prix Nobel à était crée en 1901 comme le chimiste Alfred Nobel l’a souhaité. 53 français ont était récompensé dont 13 en littérature, 12 physique, 10 médecine, 9 en paix, 8 en chimie, 1 en économie. Le prix de Nobel ne recompence pas les mathématiques, et la légende dit qu’Alfred Nobel avait peur que le mathématicien qui lui a volé le cœur de sa femme qui aimait tant n’obtienne le prix un jour.. et sa était pour toujours.. hélas si tous les hommes étaient comme Nobel.





Cliquez pour voir en grand ces particules du virus du SIDA
Pour plus d'informations concernant le virus du SIDA consultez ces deux liens.
En faite ces dernier jours coïncident avec la découverte que le VIH est plus
ancien que l'ont pensé, et aussi avec des progrès dans en la matière du
traitement en renforçant le system immunitaire.

<BLOCKQUOTE>http://www.actualites-news-environnement.com/18253-sida-plus-siecle.html
http://www.ledevoir.com/2008/10/06/209357.html

Lire La Suite......



Respirer sans poumon: Amphibien mais pas vraiment !



Voici une découverte intrigante qui pourrait amener les scientifiques à repenser la théorie de l'évolution animale.
Des chercheurs singapouriens ont identifié, en Indonésie, une nouvelle espèce de grenouille qui ne possède pas de poumon. L'amphibien respire uniquement par sa peau.
Baptisée Barbourula kalimantanensis, la grenouille a été trouvée en août 2007 sur l'île de Bornéo.
Lors de sa dissection, ses découvreurs se sont aperçus qu'elle ne respirait que par sa peau.

Cinq expéditions précédentes destinées à la trouver avaient échoué.
Plusieurs amphibiens respirent partiellement par leur peau. C'est toutefois la première fois que les scientifiques observent une grenouille qui a évolué en abandonnant totalement ses poumons.
Unique sur le plan évolutif
Selon le biologiste David Bickford, de l'Université nationale de Singapour, cette découverte va à l'opposé du cours habituel de l'évolution, dans lequel les animaux ont acquis des poumons et sont passés de la vie aquatique à l'air libre.


Voici une grenouille qui a renversé la tendance, totalement à l'encontre des savoirs conventionnels, sur des millions d'années d'évolution. — David Bickford


La Barbourula kalimantanensis aurait perdu ses poumons en plusieurs millions d'années afin de s'adapter aux courants froids et rapides des rivières des forêts de Bornéo. L'eau froide contient davantage d'oxygène.
Cette caractéristique qu'elle partage notamment avec quelques espèces de salamandres.
La grenouille sans poumons de Bornéo a une apparence particulière puisqu'elle est plate.
Ses découvreurs affirment qu'il est urgent de protéger l'écosystème aquatique où vit cette grenouille, menacée par la pollution provenant de deux activités illégales: la déforestation et l'extraction de l'or. Mais pour la bête, il est peut-être déjà trop tard.
La découverte fait l'objet d'un article dans la revue Current Biology.

Des dizaines d'espèces animales et végétales sont découvertes chaque année à Bornéo, l'une des zones les plus riches au monde pour la biodiversité.


</BLOCKQUOTE>
<BLOCKQUOTE>Source: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2008/04/11/001-grenouillesanspoumon.shtml?ref=rss


Lire La Suite......


Rétro 2007 : Les grandes avancées de la santé.


De la découverte d’une molécule permettant de bloquer le virus du Sida, aux recherches de futurs vaccins contre le paludisme, en passant par la réalisation de textiles permettant de surveiller l’état de santé des athlètes… Cette année a été riche en avancées scientifiques et technologiques dans le secteur de la santé. 2007 est notamment marquée par les travaux des chercheurs du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et de l’Institut de génie moléculaire de l’Université de Montpellier. Ces derniers sont, en effet, à l’origine d’une première mondiale, grâce à la découverte d’une molécule qui bloque la progression du VIH, en s’attaquant aux mécanismes cellulaires utilisés par le virus pour se multiplier. Le travail de ces chercheurs a ainsi ouvert une nouvelle voie thérapeutique dans la lutte contre le Sida, mais également contre tous les virus qui utilisent la même méthode d’infection. Une avancée qui représente un nouvel espoir pour les malades. Actuellement, près de 40 millions de personnes sont séropositives dans le monde et plus de 11 000 personnes sont infectées chaque jour.

Source:

http://www.sidaventure.net/sidav/modules.php?name=News&file=article&sid=191</BLOCKQUOTE>

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
ucanchange
aide
aide


Masculin
Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : MOSTAGANEM
Emploi/loisirs : ETUdiANT
Humeur : Bonne
Réputation : 3
Points : 2835
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: La Medecine en 2008   Mer 8 Juil - 13:04

Merci nasrus great .
Revenir en haut Aller en bas
http://ucanchange.skyrock.com
bisra
aide
aide


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 31
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: La Medecine en 2008   Dim 2 Aoû - 0:02

ah oui ,le prix nobel est un honneur ,bravo aux medecins qui travaillent


et puis pour l'homosexualité ,elle pose un probleme dans les sociétés,qui passe inaperçu pour les gens et meme pour l'etat ,mais les consequences sont graves
et pour la circoncision et le sida,sera la meme chose q pour l'homo ou les hetero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Medecine en 2008   Aujourd'hui à 21:29

Revenir en haut Aller en bas
 
La Medecine en 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: medecine et Santé :: medecin en ligne-
Sauter vers:  
Creer un forum | © phpBB |  | Contact | Signaler un abus