La liberté Algeri10
La liberté Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La liberté

Aller en bas 
+10
amaryllis
bisra
butterflyarchi02
FARCHI
Hanene
smart girl
linamess
Nasrus black
lynda
chocolatine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La femme algérienne, est elle libre?
Oui
La liberté Vote_lcap33%La liberté Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Non
La liberté Vote_lcap67%La liberté Vote_rcap
 67% [ 12 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: La liberté   La liberté Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:03

Salam les filles...

j'aimerai bien savoir à travers ce sujet, si la femme en Algérie est suffisamment libre pour aller plus loin.

Quand je dis liberté veut dire qu'elle peut prendre des décisions dans sa vie, sans être influencée par d'autres

personnes ou par autres choses.

soyez nombreuses et donnez votre avis
smile
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMar 14 Juil - 2:54

Personnellement j'ai souvent ce genre de discution avec des membres de ma famille (cousines, tantes...) et j'avoues que la plupart d'entre elles se disent lèsées, elles ne sont pas libres de leurs mouvements, de dire ce qu'elles pensent tout bas, de disposer de leur propre corps (grossesses notamment) ce qui est navrant à l'aube du 3ème millénaire. Mon point de vue vous semblera déplacé étant donné ma vision occidentale de la vie. Nous sommes effectivement trop libres ici en France je pense donc que le concept de liberté doit être évalué en se basant d'un point de vue religieux et en privillégiant le juste milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:22

desolé je ne suis pas autorisé a parlé autrement j'aurai mon mot a dir soyé nombreuses comme a dit chocolatine c'est un debat tres interessant sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
linamess
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ..................
Humeur : .............
Réputation : 0
Points : 273
Date d'inscription : 18/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:32

oui evidament nasrus c'est un sujet qui me rend plutôt énervée car chaque fois que je pense je m'énerve je commence par un phénomène que vous connaissais tous et que chacune d'entre nous la subit .........c 'est quand une femme fait un truc ( et je parle pas d'un truc mal ) en lui dit non ne fait pas ca tu veut que tout le monde prend une mauvaise idée de toi alors que si la même chose est faite par un homme en dit ""ahhhh c'est un homme c pas kif kif """ et bin moi je dit ce que je pense pour ce qui pense de cette façon je leur dit aller au diable je vie ma vie et je fait ce qui me plait tant que je ne fait pas du haram rien ne va me changer d'avis sur ce que je fait ....je suis cultivé jai fait des études j'ai réussis dans ma vie professionnel et dans ma vie spirituelle pour les autre je dit pfffffffffffffffffffffffffffff dieu na pas donner plus de droit pour l'homme pour qu'il écrase la femme alors que maintenant l'homme dit a ca femme ah non ne travail pas ou ne fait pas ca et cela sinon nteleg et si elle explique ou elle commence a supplier il lui dit ah c'est dieu qui dit ca ...... ya dabba nta golt hak pas dieu pffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:38

Bonne mentalité Linamess surtout continues à t'imposer et ne cèdes jamais car si tu donnes ton doigt on te prendra le bras.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 0:51

lynda a écrit:
...et ne cèdes jamais car si tu donnes ton doigt on te prendra le bras.


Et oui Lynda, tu as raison.

C'est ce qui se passe chez nous, jusqu'à nos jours il existe encore des gens qui considèrent la femme comme

une machine de production des enfants et qu'elle n'a même pas le droit de dire non.

Comme linamess vient de dire, la majorité des femmes ici n'ose pas à s'exprimer en

toute liberté car elles ont peur de ce qui va se passer après: "les gens parlent de

moi", "je serais mal réputée" et ainsi de suite.

Malgrè que la femme Algérienne a atteint un niveau de culture considérable ces

dernières années mais elle reste toujours écrasée à cause de la mentalité

orientale qui reigne.

Je dirai à Lynda: être libre ne veut pas dire qu'on s'est dévié de ce qui est normale

tant que tu es adulte et en pleine conscience de ce que tu fais.

Pour linamess, je te félicite pour l'esprit que tu as seulement restes comme tu es.

Je vous remercie d'avoir participé
great
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:18

Biensûr Chocolatine avant tout il faut définir le terme liberté qui signifie agir sans être soumis à une contrainte externe quelle qu'elle soit. Notre liberté s'arrête où commence celle d'autrui et ce dans les règles de l'islam car nous sommes musulmanes. Notons toutefois que la femme peu importe son origine a toujours été dans une position d'infériorité à nous d'y remédier. Excellent sujet Chocolatine c'est regrettable qu'il n'y ait pas plus de participation !
Revenir en haut Aller en bas
linamess
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 36
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : ..................
Humeur : .............
Réputation : 0
Points : 273
Date d'inscription : 18/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 1:46

oui c'est bine dommage lynda c'est un sujet extrêmement délicat et important
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 13:16

continué les filles j'aurai un mot a dir a la fin .......smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:27

Nasrus black a écrit:
continué les filles j'aurai un mot a dir a la fin .......smile

c'est bien Nasrus, merci pour la participation.

mais je ne savais pas que tu t'es transformé en une fille
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:44

La non participation reflète bien l'état d'esprit chez nous, le silence vaut consentement. Après tout les femmes qui n'ont aucune liberté n'ont que ce qu'elles méritent car plus on s'écrase et plus on s'enfonce c'est un cercle vicieux !
Revenir en haut Aller en bas
smart girl
novice
novice
smart girl


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Etudiante en 4ème année architecture
Réputation : 0
Points : 2
Date d'inscription : 08/11/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:46

salut à toutes, je tiens particulièrement à remercier chocolatine pour l'admirable initiative qu'elle a entrepris et d'avoir eu l'amabilité de m'en avoir fait part.
Quand à mon opinion je crois que la femme algérienne autant que d'autres femmes dans le monde entier manque de poid dans la société cela revient aux idéaux machistes que ce font les hommes selon lesquels une femme ne peut pas prétendre à telle ou telle poste car trop fragile, trop sentimentale ou....etc
je dis que notre religion a fixé les prérogatives de chaqu'un et chaqu'une et a délimité certaines frontières que l'on ne doit pas dépasser, c'est aussi la religion qui a redonner de la valeur à la femme et a banni les pratiques barbares autrefois autorisées. Je pense que la femme tout autant que l'homme sont égaux et naissent égaux et personne ne reçoit le droit de faire plier un étre comme lui sous sa volonté, maleureusement c'est ce qu'on remarque (malgrés les quelques victoires qu'on réussi a emporter certaines femmes mais le chemin reste encore bien long), des femmes se font battre, insultées, tuées, sont privées d'instruction, enfermées...
c'est à nous femmes de maintnant de continuer le combat pour avoir le respect que chaque etre mérite.
et bonne continuation à toutes et à tous great great great
Revenir en haut Aller en bas
lynda
V.I.P
V.I.P
lynda


Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 46
Localisation : France
Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève
Humeur : Pacifiste
Réputation : 0
Points : 257
Date d'inscription : 30/12/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:30

Très bien dit SMART GIRL il faut oublier jadis pour aller de l'avant afin d'honorer celles qui se sont battues pour acquérir cette notion que l'on appelle communément liberté je pense notamment aux esclaves qui ont vécu l'horreur, je veux que l'avenir soit porteur d'égalité et que toutes les opprimées connaissent l'opportunité de dire "moi je" et non "il ou elle a dit que je devais" ce verbe devoir sur ordre doit être banit de notre language afin que chacune trouve cette paix morale si chère à nos coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hanene
V.I.P
V.I.P
Hanene


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiante en 5eme architecture
Humeur : ^_^
Réputation : 0
Points : 100
Date d'inscription : 14/01/2009

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:06

Ma mère m’a éduquée pour être plus libre qu’elle. elle me disait, "il faut aller à l’école ma fille. Il faut travailler si tu veux ta liberté, il faut vraiment être instruite, avoir de la culture. Il ne faut pas rester à la maison. é j pense k tte lé mamans disent sa. Tous les travaux à la maison, il faut les apprendre mais c’est l’école le plus important." C’est comme ça que j’ai pu être une bonne élève jusqu’au Certificat d’Etudes, avoir ma sixième, rentrer au lycée. é pui a l'université. jé construit ma propre identité j sui madulte cultuvé é mur donc jé pas besoin d'une personne k'il me guide é m'ordre d faire sa é ne fé pas cela

la femme a un role tré important pr l'avenir d chaque pays pas forcemment l'algerie elle é l'homme sont egaux son oublir b1 sur s ke l'islam a imposé^^

en algerie j pense k la femme a peu a peu trouvé son propre milieu ds la société é la preuve cé la femme ki a devenu generale ce mois dernié j veu dire k tan kon a la confiance en nous meme en peut allé plus loin donc faite confiance en vous mes soeurs é ne jamais voir deriere vous é surtout n'ecoute pas s k'ils disent les gens cé du n'importe koi cé blabla...
Revenir en haut Aller en bas
Hanene
V.I.P
V.I.P
Hanene


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiante en 5eme architecture
Humeur : ^_^
Réputation : 0
Points : 100
Date d'inscription : 14/01/2009

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:15

mé j'aimeré b1 savoir le point de vu des hommes de se coté ils peuvent participer au debat nespa???
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:35

je ne crois pas que l'homme peut parler de la liberté des femmes mieux que la femme elle même.

merci à smlart girl et Hanene d'avoir participé
Revenir en haut Aller en bas
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:41

bonjour les filles .....

je n'ai pas pu resisté au tentation et voila que j'impose mon point de vue que je vais le devisé en 3partie distincte :

1/- la femme dans l'histoire :

autrefois la femme etait considéré comme esclave..elle n'avais pas de poid ni de parole;....mais ce n'es l'arrivé de l'islam que la femme a eu son respect et sa place et son role qui est tres important dans l'education des enfants et le service du mari et j'insiste sur ce point car mme si vous etes pilotes ou chirurgienne et je sais a ki je m'adresse n'oublie jamais que la femme n'a place que dans sa maison chez son marie et c'est la nature humaine ..


2/- la psychologie de la femme

a sa naissance on peu bien voir cette descrimination et on a beaucoup entendu cette phrase : " ce n'es qu'une fille " c'est comme si les parents regrete qu'elle soit une fille et on peu meme le voir sur leur visage cette descrimination qui commence des la naissance developpe chez la femme un complexe d'inferiorité et un combat sans fin avec l'etre soit disant superieur qu'es l'homme .......

3/- la femme contemporaine :

soit disnat libre ; la femme mesulmane d'aujourd'hui est touché directement par ce qu'on appel la mondialistation et c'est a vous les filles a developpé ce point qui est tres dangereux sur l'avenir de nos pays .....a vous .... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
FARCHI
V.I.P
V.I.P
FARCHI


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 33
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : etudiante en architecture
Humeur : la franchise
Réputation : 0
Points : 246
Date d'inscription : 12/10/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:34

salut pour tous donc:
le mot libre comprend beacoup de sens défois on trouve des femmes libres mais plus sérieuses et défois.....!!
mais ce que je veux dire on peut pas savoir en générale la femme est libre ou non chaque famille a son mode de vie (out-look sur la sosiété ...)et surtou a ce moment la ,on la trouve partout et dans tous les métiers et aussi a savoir cette femme mariée ou non ;paske la femme mariée sera plus au moins libre bien sur avec ses réspensabilités et tous!! que la jeune fille...........;donc pérsonélement des fois je ss libre et des fois non avec mon pére et mon frére(bien sur)!!;enfin pour moi je ne peux pas dire ni libre ni non-libre bien sur d'une façon générale;
et mérci de proposer ce sujet chocolatine... wink
Revenir en haut Aller en bas
butterflyarchi02
novice
novice
butterflyarchi02


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : blida
Emploi/loisirs : dessin
Réputation : 0
Points : 6
Date d'inscription : 14/11/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeVen 17 Juil - 0:19

salut
je vs remercie pr ce sujet c tres interessant puis moi jai deja un problem avec la liberté deja ma coupine ma deja dis ça car je dis tjr que je veux tjr etres libre et j ivite ts obstacle qui se met ds mon chemin et qui me permis pas de realisé mn reve tell que le marriage
je trouve que il ya pas de liberté totale alors et je me demande pr il existe se mot ds le dictionnaire car il ya tjr des limite qui sagit soit de la religion les tradition le respect des autre personne alors on^peut pas allez au bout de nos reve mais on peut etresz satisfit de se que on peut realisé deja se domaine etait un metier homme et maintenant il ya pas de difference entre les deux vu devloppement et la technolgie
on resume la femme est devenu une personne forte et confiante et independente mais on est tjr ds une societé musumante alors ca liberte est limite cest pas cme les homme les gens tjr parle elle a fait ca et cella et elle est tjr sous la protection de lhomme pr ne pas dire sa pitie(c c'est pas son frere ou son pere alors son marie) .
bn je veux just ajouté quelque chose a propos de la liberté cme jai deja dis il faut etre satisfait de se que ont a
Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut.
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AjkD9U9g4ck6eRDQNvzcldY4Agx.;_ylv=3?qid=20081128122932AAcXUdO


Dernière édition par butterflyarchi02 le Sam 18 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:38

slm mes belles ,sava???je suis trés en retard

mais j'ai vu vos commentaires ,c bien

la femme en Algerie ,eh oui ,c'est vaste de parler de la liberté et en + de la femme

je dirai au debut que la liberté de la femme en Algerie est vraiment basse si on fera un pourcentage ,je pense qu'elle varie de 5% à 10% voir meme moindre

mais mes cheres il faut comprendre le sens de la liberté de la femme et pourquoi ya pas assez de liberté en Algerie ,qu'elles sont les causes ?

j'aimerai bien que sa sera un debat pour en finir avec une solution nchallah
toujours on dit que l'homme ne donne pas à la femme ce qu'elle veut ,vrai ,faux??????????
ya beaucoup de choses à dire à propos de ce sujet,merci chocolatine
je continuerai parcq j'ai des mots à dire ,merci merci
Revenir en haut Aller en bas
amaryllis
V.I.P
V.I.P
amaryllis


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Emploi/loisirs : etudiante
Réputation : 1
Points : 72
Date d'inscription : 15/07/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:09

lynda a écrit:
je pense donc que le concept de liberté doit être évalué en se basant d'un point de vue religieux et en privilégiant le juste milieu !
il n'y a pas mieux qu'une bonne application de ce point de vue malgré que c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
nounou27
aide
aide
nounou27


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : mostaghanem
Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts
Humeur : comme l'Automne
Réputation : 0
Points : 1154
Date d'inscription : 12/08/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:26

Dans l’Islam, la femme a la liberté complète en ce qui concerne l’économie ;exactement comme l’homme, elle peut travailler selon ce qui est permis et licite. Elle est libre de se servir de son argent et de ses biens comme elle le désire : {Mettez les orphelins à l’épreuve jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge du mariage. Si alors vous sentez en eux quelque maturité, rendez-leur leurs biens}. De plus, l’Islam impose à la femme ce que l’on appelle la sécurité économique en lui garantissant les dépenses (l’argent) lorsqu’elle est une mère, une fille, une sœur, et une épouse et même la femme étrangère, pour qu’elle puisse accomplir son rôle dans la vie en ayant l’esprit reposé des soucis du travail.

La place de la femme dans la société est protégée, l’Islam lui a donné des droits et lui a permis de défendre ses droits.
Il lui a donné le droit de choisir dans sa vie et de prendre les
décisions pour ses affaires selon les règles de la religion. Allah
(qu'il soit exalté) a dit :
{Et ne les soumettez pas à des contraintes}.

La femme dans l’Islam vit une vie honorable dans la société musulmane, depuis sa naissance et durant toutes les périodes de sa vie ; l’Islam a donné de l’importance à son droit en exhortant à être bienfaisant
envers elle, Mouslim a rapporté selon le hadith d’Anass :
(Quiconque s’occupe de deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de puberté, viendra le jour du jugement lui et moi comme ceci, et il rassembla ses deux doigts) ; et Mouslim a rapporté aussi que le
prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit :
(Quiconque a trois filles, patiente avec elles et les habille de l’argent qu’il gagne, elles seront pour lui une protection contre le feu de l’enfer).



alors mes sœurs ne laisse pas vous parents allez a l'enfer pour une liberté perdu
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:41

ouiiiiiiiiiiii je suis archisur avec ce que tu as ecrit nounou ,l'islam a donné à la femme que de bonne chose et la liberté de plus
mais est ce que notre société Algerienne donne cette liberté à la femme ,c'est sa le probleme ,à cause de la mauvaise culture et des idées étrangeres que la femme Algerienne se trouve u peu loin de la liberté ,mais comme meme ya une evolution ;la femme peut aller à l'ecole ,travailler et meme autre choses mais ya toujours des contraintes
meme pour la liberté de l'homme en Algerie ,c'est hors sujet mais je parle pour faire la différence entre notre pays et les autres
lhamdouleh en tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
maissa
aide
aide
maissa


Féminin
Nombre de messages : 1108
Age : 32
Localisation : tiaret
Emploi/loisirs : lyceenne
Humeur : contente d etre parmi vs
Réputation : 1
Points : 1271
Date d'inscription : 10/08/2008

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeDim 26 Juil - 22:49

salameeeeeee

merci chocolatine pr ce sujet vraiment je le trouve interessant

pr moi je vote oui psk la femme algerienne est libre et indéfendense ,elle sort ,elle fait ses etudes ,et meme elle travaille (si on parle a la majorité des femmes ) au contraire aux autres femmes

et je vais dire que la liberté de la femme a mon avie c se qu'elle s'ouvert sur le monde en respectant l'Islam, la sosiété, l'entourage ,sa famille ,et ses parent surtou
Revenir en haut Aller en bas
Hanna montana
membre
membre
Hanna montana


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : darna
Emploi/loisirs : etudiante en architecture
Humeur : des fois mahboula !!!
Réputation : 0
Points : 123
Date d'inscription : 15/07/2009

La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:10

kand on veu on peu
donc c a ns les femmes de décider
soyez sure ke on peu vivre totalement libre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté Empty
MessageSujet: Re: La liberté   La liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vision Sur La Vie :: Entre Filles :: Discussion des filles-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser