AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DES FLEURS ET DES FEUILLES AVEC LE CROCHET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalita213
novice
novice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : mostagenem
Emploi/loisirs : etudiantes en mias
Humeur : cool
Réputation : 0
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: DES FLEURS ET DES FEUILLES AVEC LE CROCHET   Mer 29 Juil - 19:22


Cette fleur que vous voyez est cousue par-dessus ses feuilles. Chaque élément se travaille indépendamment.
Commencer la fleur comme suit:

faire une chaînette de 5 mailles en l'air, puis fermer en rond par 1 maille coulée faite dans la 1ère maille en l'air de la chaînette.
1er tour: commencer par 1 maille ne l'air puis *1 m.s., en piquant le crochet dans le rond formé par la chaînette de montage, 3 m. en l'air,*, ceci 4 fois. Fermer en rond par 1 m.c. faite dans la 1ère maille serrée du tour.

2ème tour: Commencer par 3 m. en l'air et 5 br. faites en piquant le crochet dans le 1er arceau de 3 m. en l'air, puis *6 br. dans l'arceau suivant,* ceci 3 fois. Fermer le tour par 1 m.c. faite dans la 3ème m. en l'air du début du tour (on obtient la 1ère corolle de 23 br. + les 3 m. en l'air du début = 24 br.).

Au tour suivant (= 3ème tour), il faut former d'autres arceaux pour la préparation de la 2ème rangée de la corolle, comme suit: faire 2 m. en l'air et 1 m.c. en piquant le crochet par derrière le travail, dans la m.s. du 1er tour placée juste en dessous, puis faire ce...

3ème tour: commencer par 1 m. en l'air, puis *faire 1 m.s. au milieu des 6 br. du 2ème tour (en écartant les 3ème et 4ème br. et en piquant le crochet dans la m. en l'air du milieu des 3 du 1er tour) 6 m. en l'air,* ceci 4 fois. Fermer par 1 m.c. dans la 1ère m.s. du tour. Ces arceaux préparent la 2ème corolle.

4ème tour: commencer par 3 m. en l'ari et 13 br. dans le 1er arceau du 3ème tour. À la suite, faire 14 br. dans chacun des 3 autres arceaux et fermer ce tour par 1 m.c. faite dans la 3ème m. en l'air du début du tour. On obtient la 2ème corolle de 55 br. + les 3 m. en l'air du début = 56 br.

Les feuilles sont assemblées par deux: monter une chaînette de 9 m. en l'air;
1er rg: faire 1 m.s. dans la 2ème m. en l'air, 1 br. dans chacune des 6 m. en l'air suivantes et 1 m.s. dans la dernière.

À la suite du 1er rg, faire 8 m. en l'air pour la 2ème feuille et tourner. Faire 1 m.s. dans la 2ème m. en l'air, 1 br. dans chacune des 6 m. en l'air suivantes et 1 m.s. dans la dernière m.s. de la feuille précédente. Arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
 
DES FLEURS ET DES FEUILLES AVEC LE CROCHET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vision Sur La Vie :: Entre Filles :: Travaux manuels-
Sauter vers:  
Forum gratuit | © phpBB |  | Contact | Signaler un abus