la fleure dit à la perle Algeri10
la fleure dit à la perle Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la fleure dit à la perle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounou27
aide
aide
nounou27


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : mostaghanem
Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts
Humeur : comme l'Automne
Réputation : 0
Points : 1154
Date d'inscription : 12/08/2008

la fleure dit à la perle Empty
MessageSujet: la fleure dit à la perle   la fleure dit à la perle Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:22

Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs
attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs
de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.

Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre

La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»
Soudainement, une teinte de chagrin apparut chez la fleur.

« Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? »
demanda la perle

« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être, mais pour obtenir du plaisir.. soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ». La fleur soupira. de notre parfum et notre belle apparence, car ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle, dès que nous ne sommes plus fraiches, ou qu'il se lassent...

Puis la fleur dit à la perle : « Parle moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »
La perle répondit : « Malgré que je n'ai aucune de tes couleurs distinctives, ni aucunes de tes odeurs douces, les êtres humains pensent, que je suis précieuse.. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu serais étonnée de savoir, que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité, loin des impudiques et des mains des êtres humains, car ainsi, ils me considèrent toujours de grande valeur ».
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

la fleure dit à la perle Empty
MessageSujet: Re: la fleure dit à la perle   la fleure dit à la perle Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:54

vraiment j'ai aimé cette discussion,tu sais nounou j'essaye de faire une collection de tous ce que mes amis de vision nous offrent tous les jours

j'ai ajouté ce sujet à mon carnet ,trés beau

je jette jamais les fleurs qui viennent de la part des autres heureusement
Revenir en haut Aller en bas
chocolatine
aide
aide
chocolatine


Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 38
Localisation : Khemis Miliana
Emploi/loisirs : gc
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 1360
Date d'inscription : 05/10/2008

la fleure dit à la perle Empty
MessageSujet: Re: la fleure dit à la perle   la fleure dit à la perle Icon_minitimeMer 7 Oct - 0:06

Quelle belle histoire, elle montre bien que l'être humain est toujours attiré par ce qu'il

n'a pas et ne donne pas une importance à ce qu'il peut se procurer facilement.

Merci Nounou pour l'histoire
smile
Revenir en haut Aller en bas
nounou27
aide
aide
nounou27


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : mostaghanem
Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts
Humeur : comme l'Automne
Réputation : 0
Points : 1154
Date d'inscription : 12/08/2008

la fleure dit à la perle Empty
MessageSujet: Re: la fleure dit à la perle   la fleure dit à la perle Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:45

merci bisra-chocolatine la fleure dit à la perle 321248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fleure dit à la perle Empty
MessageSujet: Re: la fleure dit à la perle   la fleure dit à la perle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la fleure dit à la perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: vision Sur La Vie :: Café Vision-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser