AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Architecture dynamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meri27
V.I.P
V.I.P


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 28
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : etudiante en 3è année Architecure
Humeur : plutot sympa,,,franche
Réputation : 0
Points : 893
Date d'inscription : 01/11/2008

MessageSujet: L'Architecture dynamique   Mer 28 Oct - 16:42




David Fisher, architecte Italien, vient de proposer un projet de gratte-ciel dont chaque étage peut tourner sur lui même, indépendament des autres. Cet immeuble se veut également autonome en énergie

La première tour va être construite à Dubaï avec 200 appartements. Le building est, de plus, en totale sécurité face aux tremblements de terre car chaque étage est indépendant.
Enfin, l’on pourrait croire qu’un tel projet soit onéreux, mais l’architecte David Fisher affirme le contraire car seule la structure centrale est construite sur place.

Sa Rotating Tower qui atteindra les 300 mètres de haut, abritera un hôtel 6 étoiles, des bureaux et des appartements (une autre prévue pour Moscou comportera 80 étages).
Chaque étage sera composé de 48 modules préfabriqués en usine puis fixés sur l’axe central.
Pour la production d'énergie, une éolienne sera installée à chaque étage et des panneaux solaires seront mis en place sur un cinquième de la surface des toits.
Chaque élément des étages est donc fait en usine puis assemblé au rythme de un étage tous les trois jours ! .


La tour produit de l'énergie.

Des turbines éoliennes sont placées horizontalement entre chaque étage de sorte qu’exposées aux différentes conditions atmosphériques entre 10m et 150m, le vent fait tourner les turbines, générant l’électricité non seulement pour le building lui-même, mais suffisamment pour approvisionner dix autres buildings. Elle est ainsi autonome pour elle même, mais produit également de l'énergie pour les autres constructions, infrastructures environnantes.
Une tour de 59 étages abriterait ainsi 48 "éoliennes". Chaque turbine peut produire 0.3 megawatt (soit environ de quoi couvrir la consommation éléctrique de 50 familles).

Enfin, l’autre attrait du concept, c’est de permettre à chaque habitant de l’immeuble de profiter alternativement des 360 degrés de la vue entourant l’immeuble, lever et coucher du soleil compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vision.tonwow.com
 
L'Architecture dynamique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: Architecture :: Projets & principes de la conception architecturale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Contact | Signaler un abus