AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les grands-chantiers au monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delich
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 30
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : étudiant en 4em année architecture
Humeur : calme
Réputation : 4
Points : 2534
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Les grands-chantiers au monde   Mar 14 Oct - 23:44

La piscine la plus vaste du monde s'étend au bord du Pacifique chilien




Longue de 1013 mètres, la piscine d'Algarrobo, au Chili, avec ses 250 millions de litres d'eau de mer couleur turquoise sur huit hectares en bordure de l'océan Pacifique, est la plus vaste du monde, selon le livre Guinness des records.

Inaugurée en janvier, cette piscine géante, telle une lagune artificielle, a été créée à 100 mètres des eaux froides et agitées du Pacifique, dont elle n'est séparée que par une plage de sable, au coeur de la station balnéaire d'Algarrobo, capitale nautique par excellence du Chili, à 95 kilomètres de la capitale Santiago.

Dans ses eaux turquoise dignes de la mer des Caraïbes et entourées de palmiers verts se reflète un complexe résidentiel de dix immeubles.

Réservée exclusivement aux habitants de ce complexe - dotée d'une capacité d'accueil de 1000 familles - et à leurs invités, la piscine est si grande que l'on peut y naviguer en kayak et en planche à voile, et profiter en paix de baignades à des températures plus clémentes que celles du Pacifique, toujours inférieures à 10 °C à cet endroit.

La création de ce havre d'azur a été rendue possible par une innovation technologique dans le domaine de la biochimie, baptisée Crystal Lagoons. Ce procédé, qui permet l'épuration d'un volume d'eau illimité, est issu de dix années de recherches du scientifique chilien Fernando Fischman.

«L'eau est puisée dans le sous-sol marin, à environ trois mètres de profondeur sous le sable, où s'applique le processus de filtrage, avec le renouvellement de quelque 800 000 litres d'eau chaque jour», a expliqué à l'AFP l'administrateur du complexe résidentiel, Sigfrido Grimau.

En 2009 doivent être lancés les travaux d'une autre méga-lagune de 12,5 hectares, dans une autre station balnéaire chilienne, qui ravira alors à Algarrobo le titre de plus vaste piscine du monde.

D'autres projets similaires sont également en développement de par le monde, notamment en Argentine, à Dubaï, en Égypte, en Grèce.





_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
 
Les grands-chantiers au monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: Architecture :: Projets & principes de la conception architecturale-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Contact | Signaler un abus