AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nasrus black
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 33
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

MessageSujet: Actualités cancer   Dim 19 Oct - 15:29

Le médicament oral contre le cancer, REVLIMID®, reçoit l'autorisation de mise sur le marché de Santé Canada pour le traitement du myélome multiple
2008-10-08 - BOUDRY, Suisse--Celgene International Sàrl (NASDAQ: CELG) a annoncé que son médicament oral contre le cancer REVLIMID (lenalidomide) a reçu l'autorisation de mise sur le marché de Santé Canada pour une utilisation en combinaison avec la dexaméthasone comme traitement des patients atteints de myélome multiple ayant déjà reçu au moins une thérapie. Le myélome multiple est le deuxième cancer du sang le plus fréquemment diagnostiqué. Près de 6 000 canadiens sont atteints de la maladie et 2 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.

BioAlliance Pharma participera à la course Odyssea au profit de la lutte contre le cancer du sein

2008-10-08 - BioAlliance Pharma SA (Paris:BIO) participera à la course Odyssea au profit de la lutte contre le cancer du sein, organisée le dimanche 5 octobre au Bois de Vincennes. Les fonds récoltés seront reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein. Une équipe aux couleurs de BioAlliance Pharma participera à cette course.

bioMérieux : développement d’un nouveau test non invasif et hautement spécifique du diagnostic du cancer de la prostate, réduisant le nombre de biopsies inutiles

2008-09-25 - Le cancer de la prostate est le cancer dont la prévalence est la plus élevée aux États-Unis, et le quatrième cancer le plus répandu au monde. L'association d'un test détectant un nouveau biomarqueur du cancer de la prostate, l’Annexin 3, aux méthodes classiques de dépistage pourrait réduire le nombre de biopsies jusqu'à 75 %, par rapport au dépistage actuel. Leader mondial dans le domaine du diagnostic in vitro, bioMérieux a signé un accord de licence et de développement avec la société allemande de biotechnologie ProteoSys concernant l'Annexin 3. Cet accord, dont les détails financiers n’ont pas été divulgués, portera sur la mise au point d’un test dans les urines, destiné à la confirmation du diagnostic du cancer de la prostate. Après une première phase de recherche, ce nouveau test devrait être développé sur la plateforme d’immunoessais VIDAS®, dont la base installée est une des plus importantes au monde.

Nanobiotix annonce la sortie d'un brevet européen de protection de sa plate-forme anticancéreuse nanoXray™

2008-09-23 - PARIS--Nanobiotix, une société de nanomédecine émergeante qui se consacre à la thérapie anticancéreuse, a annoncé aujourd'hui que l'Office Européen des Brevets (EPO) avait délivréle brevet n° 1744789à la société, pour ses "nouvelles particules activables pouvant être utilisées dans le secteur de la santé."

Des spécialistes des traitements anticancéreux soulignent les avantages cliniques et la portée plus étendue de la technologie ultra moderne de radiothérapie de TomoTherapy 2008-09-22 - 300 personnes se sont rendues au symposium sur les solutions cliniques avancées qui s’est tenu à l’occasion de la réunion annuelle de l’ESTRO.

Surmonter la résistance à un médicament contre le cancer

2008-09-22 - Les médicaments ciblant des membres de la famille de protéines EGFR ont prouvé être efficaces pour le traitement de certains types de cancer, y compris le cancer du sein.

Comment un médicament contre le cancer humidifie le système immunitaire

2008-09-22 - Des médicaments dénommés inhibiteurs HDAC, ayant une activité anti-tumorale et pouvant être utilisés pour traiter certaines formes de cancer de la peau et de leucémie, sont également connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires ; toutefois, les mécanismes par le biais desquels ils modulent le système immunitaire demeurent indéterminés.

Une étudié lie la vitamine D à la survie au cancer du côlon

2008-09-22 - BOSTON – Selon une étude récente effectuée par des scientifiques à la Dana-Farcer Cancer Institute, les patients diagnostiqués d’un cancer du côlon ayant de grandes quantités de vitamine D dans le sang sont moins susceptibles de décéder au cours d’une période de suivi que les patients manifestant une carence en vitamine D.

La Global Lung Cancer Coalition présente... le 3e concours annuel des Prix d'excellence journalistique en matière de cancer du poumon
2008-09-17 -

Advalytix mène une étude sur les cellules tumorales circulantes uniques en collaboration avec le M. D. Anderson Cancer Center

2008-09-15 - MUNICH, Allemagne--L'équipe des produits Advalytix d'Olympus amorce une étude en collaboration avec le M. D. Anderson Cancer Center de l'Université du Texas pour caractériser les cellules tumorales circulantes chez les patients atteints du cancer du sein.

Des altérations génétiques mises au jour dans deux cancers parmi les plus mortels 2008-09-15 - Deux nouvelles études décrivent les altérations génomiques favorisant la transformation de cellules normales en celles de deux redoutables cancers : le glioblastome multiforme, le plus commun des cancers du cerveau, et le cancer du pancréas. Bien que les modifications du génome varient d'une tumeur à l'autre dans chaque cancer, les deux études révèlent qu'il existe un noyau de voies de signalisation intracellulaire et de régulation qui se détraque, et conduit peut-être vers le développement de la maladie.

Chrigu remporte le grand prix du premier festival de films documentaries sur le cancer jamais organisé 2008-09-11 -

Oncolytics Biotech Inc. annonce un essai de phase 2 aux Etats-Unis pour un traitement de combinaison des patients atteints d'un cancer bronchique non à petites cellules avec des tumeurs activées par K-RAS ou EGFR

2008-09-11 -

Agendia lance le TargetPrint(R) à l'intention des patients atteints du cancer du sein

2008-09-11 -

L'Institut national du cancer se joint à la communauté internationale des scientifiques qui utilise désormais BIOMARKERcenter de Thomson Reuters

2008-09-11 -

Nucletron annonce des progrès dans la technologie de curiethérapie adaptative guidée par imagerie pour les cancers gynécologiques grâce à un partenariat avec AKH / MUW Vienna

2008-09-11 -

Risque de décès après le diagnostique du cancer; changement de phase du diagnostique du cancer du sein 2008-09-05 - Le statut socio-économique bas augmente le risque de décès après le diagnostique du cancer.

Les initiatives d’assistance aboutissent au changement de la phase du diagnostique du cancer du sein chez les femmes afro-américaines
2008-09-05 - Une nouvelle étude indique que l’assistance et les programmes de navigation interne d’éducation dans la communauté aboutissent à un changement significatif de la phase de diagnostique du cancer du sein parmi les femmes afro-américaines, avec la multiplication par deux de la proportion de cas détectés au cours de la première phase et la chute presque réciproque de la proportion de cancers en phases avancées.

Le dépistage des symptômes et un simple test sanguin améliorent la détection précoce du cancer de l’ovaire 2008-09-05 - SEATTLE – Selon les nouvelles conclusions de chercheurs au Fred Hutchinson Cancer Research Center publiées dans l’édition en ligne de CANCER, les rapports de femmes sur les symptômes persistants et récemment apparus liés au cancer de l’ovaire – douleurs abdominales ou pelviennes, difficultés à manger ou le gonflement rapide et ballonnement abdominal – combinés au test sanguin CA125 pourrait améliorer la détection précoce du cancer de l’ovaire de 20%.

La sonde de la chirurgie laser cible les cellules cancéreuses individuelles

2008-09-01 - AUSTIN, Texas – Professeur assistant de génie mécanique, Adela Ben-Yakar, à l’University of Texas à Austin a développé un laser « microscalpel » capable de détruire une seule cellule sans pour autant endommager les cellules avoisinantes, ce qui améliorerait la précision des opérations pour le cancer, l’épilepsie, ainsi que d’autres maladies.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
 
Actualités cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: medecine et Santé :: la revue medicale-
Sauter vers:  
Forum gratuit | © phpBB |  | Contact | Signaler un abus