Nombre de messages : 1334 Age : 36 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Demasquer les faux Humeur : g pas trouver une fixe Réputation : 5 Points : 1650 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Structure Machine Jeu 6 Nov - 18:17
Structure Machine Objectif: Prendre connaissances de la théorie formelle basée sur l’Algèbre de Boole pour la synthèse des circuits. Plan du cours:
Partie 1 - Les systèmes de numération - Les conversions entre ces systèmes - Les opérations de base (base 2, base 16, base 8) · Addition · Soustraction · Multiplication · Division · Le complément à 1 et 2 · Les différents codages
Partie 2 : Algèbre de Boole - Définition - Définition axiomatique de l’algèbre de Boole - Théorèmes et propriétés de l’algèbre de Boole · Principe de dualité · Théorèmes fondamentaux · Précédence des opérateurs · Diagramme de Venn § Fonctions booléennes · Manipulations algébriques · Complément d’une fonction § D’autres Opérateurs Binaires
Simplification des fonctions booléennes § Méthode de Karnaugh § Table à deux et trois variables o Propriété des carrés adjacents § Table à quatre variables § Table à cinq et six variables § Simplification en produits de somme § Conditions indéfinies et fonctions incomplètes § Méthode de Quine – Mc Cluskey o Détermination des monômes premiers o Sélection des monômes premiers
Les circuits combinatoires § Analyse d’un circuit combinatoire § Synthèse d’un circuit combinatoire Exemple : Additionneur . Un circuit particulier : les Multiplexeurs / Demultiplexeurs
FLoWeR novice
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Devant mon pc Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : sympa Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Structure Machine Ven 20 Fév - 16:38
c bien d'avoir le programme mais ça serai plus cool de trouver les cours aussi
john_micheal_badidi V.I.P
Nombre de messages : 461 Age : 34 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : étudiant 1ere année math et info. Humeur : doux Réputation : -2 Points : 428 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Structure Machine Mar 24 Fév - 13:09
mérci djallilus j'éspére qu'il aura des cours sur ce module
Djallilus Admin
Nombre de messages : 1334 Age : 36 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Demasquer les faux Humeur : g pas trouver une fixe Réputation : 5 Points : 1650 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: Structure Machine Jeu 26 Fév - 1:09
biensure je l'ai deja sur mon disque dur
un peu de temps bark
john_micheal_badidi V.I.P
Nombre de messages : 461 Age : 34 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : étudiant 1ere année math et info. Humeur : doux Réputation : -2 Points : 428 Date d'inscription : 23/01/2009
Sujet: Re: Structure Machine Jeu 26 Fév - 1:41
merciii
Djallilus Admin
Sujet: Re: Structure Machine Jeu 26 Fév - 2:28
de rien l'informaticien
FLoWeR novice
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Devant mon pc Emploi/loisirs : Etudiante Humeur : sympa Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 19/02/2009
Sujet: Re: Structure Machine Mer 4 Mar - 15:46
cOoOoOoOoOoOL il va y avoir des cours
Im WaiTing...
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Structure Machine Mer 4 Mar - 20:19
mais sa sera plus cool si tu enrichi le forum par tes participation n'oublie pas le principe de vision ...apprendre et partager pour une nouvelle vision de la vie universitaire..voila.....
FLoWeR novice
Sujet: Re: Structure Machine Mer 4 Mar - 20:57
Nasrus black a écrit:
mais sa sera plus cool si tu enrichi le forum par tes participation n'oublie pas le principe de vision ...apprendre et partager pour une nouvelle vision de la vie universitaire..voila.....
Mais je ne demande que ça cher ami et je n'ai fait que rependre à monsieur djallilus qui disait
Djallilus a écrit:
biensure je l'ai deja sur mon disque dur
un peu de temps bark
puis j'aurai préféré que vous me souhaitiez la bien venue avant de m'attaquer de la sorte, si je suis entrée dans ce forum c après avoir effectuer pleins de recherches sur google à propos de ce module spécialement et c clair une fois que je m'y suis inscrite je ne demande qu'à participer et enrichir ce forum et vous n'avez pas à me le rappeler car cela va de soit. Mais promis si g du nouveau je vous tiendrai au courant
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Structure Machine Mer 4 Mar - 21:16
tu m'avais mal compri chére flower mais c'est pas grave bienvenue dans ton forum je t'invite a te presentez dans la rubrique presentez vous et comme sa tu ferra partie de la famille vision encors une fois bienvenue chére flower
mimik novice
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : الجزائر Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 15/02/2009