Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 7 Nov - 20:03
pourquoi........ pourquoi.......pourquoi faire des études...? pourquoi vous venez quotidiennement à 8H à l'université ....? pourquoi assister au cours et au TD ? pourquoi chercher des cours et des sujets d'examen ? pourquoi travailler dur a la veille de l'examen alors que vous aviez largement le temps ? pourquoi connectez vous a vision ....? pourquoi rester longtemps loin de chez chez vous dans un campus universitaire ? pourquoi preparer un examen juste pour avoir un 10 ??? pourquoi suplié le prof. a la fin de l'année ? pourquoi l'etudiant d'hier et l'etudiant d'aujourd'hui sont differant ..? pourquoi vous échappez toujours quand on vous posent des questions ..? pourquoi vous aurez vos diplomes ..? pourquoi faire des etudes superieure ...? pourquoi avoir le plaisir d'aprendre....?
pourquoi....................
COOL3D aide
Nombre de messages : 616 Age : 37 Localisation : mosta Emploi/loisirs : etudiant en 5eme anneé architecture Humeur : calme Réputation : 0 Points : 76 Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 7 Nov - 21:02
c'est un beau sujet de debat
Djallilus Admin
Nombre de messages : 1334 Age : 36 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Demasquer les faux Humeur : g pas trouver une fixe Réputation : 5 Points : 1650 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 7 Nov - 21:13
pour ne pas vivre mort
elite novice
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : internet Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 7 Nov - 23:30
tout simplement parceque aucun de nous a un objectif fixe , personne ne sait ce que il doit faire pour son avenir soit dans la vie personelle ou prfesionelle..., on peut dire que l'étudiant est dégouté et qu'il na pas le gout de vivre parceque il n'as aucune idé que la vie a un bon gout que il faut le gouté et éssay de le vivre...
delich Admin
Nombre de messages : 1964 Age : 38 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : étudiant en 4em année architecture Humeur : calme Réputation : 4 Points : 2534 Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Lun 10 Nov - 20:00
je panse qu'il y a un manque de conscience et c pour ça que les étudiants font des choses sans ponsé a l'avenir....
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Mar 11 Nov - 15:47
elite a écrit:
tout simplement parceque aucun de nous a un objectif fixe , personne ne sait ce que il doit faire pour son avenir soit dans la vie personelle ou prfesionelle..., on peut dire que l'étudiant est dégouté et qu'il na pas le gout de vivre parceque il n'as aucune idé que la vie a un bon gout que il faut le gouté et éssay de le vivre...
mais pk on relie toujours les etudes avec le travail et l'argents qsq vous ponsez du plaisir d'aprendre ????
kamylood aide
Nombre de messages : 678 Age : 39 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Architecture Réputation : 0 Points : 664 Date d'inscription : 09/11/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 14 Nov - 1:07
Car j'ai rien à faire !
Nasrus black Admin
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Mer 6 Mai - 14:44
rien a faire je t'invite a developpé ton idée chers kamylood
ucanchange aide
Nombre de messages : 1934 Age : 33 Localisation : MOSTAGANEM Emploi/loisirs : ETUdiANT Humeur : Bonne Réputation : 3 Points : 2835 Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Mer 6 Mai - 15:04
SUPER A MON AViS SUJET lES ETUdES NE SONT
PAS REliER AC l'ARGENT OU lE TRAVAil POUR MOi JE FAiT lES ETudES PSK C'EST UNE
ObliGATiON PAR l'iSlAM dE ChERChER lES CONNAiSSENCES NOUS SOMME PAS
EduQUER A CETTE MANiERE ET EN REliE TJR lES ETUdES AC l'ARGENT ET C'EST
déSOlENT POUR "OMAT iQRAA".
JE VAiT VOUS PARlER d'UN SAVENT MUSilEMENT JE NE ME RAPPElE PlUS dE SON NOM
QUi A diT "lE JOUR OU JE PRENd dE NOUVEllES CONNAiSSENCES ET COMME Si J'ETAiT
Née CE JOUR lA"..........................
Eclipse novice
Nombre de messages : 4 Age : 114 Localisation : chez mes parents Emploi/loisirs : Glander Humeur : Glandeuse Réputation : 0 Points : 4 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Mer 6 Mai - 18:02
Tant de pourquoi mais pas tellement de réponses claires a donner tout simplement parceque c'est relatif,ça dépends des personnes,y'en a qui étudient pour le plaisir d'étudier et de se cultiver ,d'autres par obligation ou pour faire plaisir aux parents alors que d'autres avancent sans trop savoir pourquoi et sans chercher le pourquoi du comment,tout est relatif et ça dépends des situations mais a mon avis ce qui nous differencie des étudiants d'hier c'est le CHOIX notre génération n'a pas eu le choix,on passe un bac arabophone qui n'a rien a avoir avec les études superieures qui sont francophones et de plus il faut avoir une bonne moyenne pour faire ce dont on a envie parceque soit dit en passant un bac avec 10 ne nous ouvre que d'infimes opportunités alors que la plupart révent de medecine et pharmacie le 10 redirige vers ST ou biologie et méme si la personne concérnée n'en a pas envie et bien c'est tout ce qu'elle peut faire donc elle se dit allez on va essayer ces branches pour se rendre vite compte que dans notre bled ces études ménent vers le chomage assuré et cette vision rends les personnes concernées déppréssives et les poussent vers le balcon de leur appart au 15éme étage(nan je plaisante matdirouch bezzaf 3lia parcequ'a mes heures perdues je deviens une vraie détraquée) enfin bref je pense que c'est le systéme éducatif qu'on deverait revoir voila tout...
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Sam 16 Mai - 22:12
hhhhhhhhhhhhhhh
wé ta raison pr ne pa mourrir idiot
Nasrus black Admin
Sujet: Re: pour ne pas mourrir idiot.......... Ven 3 Juil - 19:20