Un dur travail d’apprentissage
Des études longues, coûteuses, éprouvantes. Un devoir éthique: il faut savoir. Une responsabilité énorme sur les patients et vis-à-vis de la collectivité Le respect des patients et des autresLa construction d’une personnalité. Etre étudiant tout sa vie.
Des qualités morales et psychologiques
Goût des contacts humains. Dévouement, disponibilité permanente, compassion, Équilibre personnel: connaissance de soi, expérience de la vie. Capacité de travail.
Des bases scientifiques
Indispensables de la compréhension et des recyclages continuels au cours de la vie professionnelle: Anatomie, Physiologie, Biochimie, Biologie Cellulaire/Moléculaire, Immunologie, Pharmacologie, Génétique, Microbiologie, biologie du développement…
Un savoir sans cesse renouvelé
Expérience clinique, savoir-faire technologique. Savoir s'informer, critiquer, évaluer. Recyclage et actualisation permanente. Mise en cause permanente du savoir acquis
Une pratique médicale gratifiante
Liberté et responsabilité des décisions. Diversité extrême des champs d'action (médecine, chirurgie, communication, littérature, journalisme, administration…) et des pathologies. Sécurité d'emploi: pas de chômeurs.