| les dangers de l'obesité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: les dangers de l'obesité Mar 12 Aoû - 16:54 | |
| Une autre question concerne l'origine de l'obésité. La réponse est parfois claire : un excès de nourriture. Il est, en effet, fréquent que les personnes obèses mangent trop. Mais ce n'est pas toujours le cas, et certaines d'entre elles mangent relativement peu ; inversement, l'on voit des personnes maigres qui ingèrent quotidiennent des rations caloriques très élevées.
On peut, pour partie, incriminer des différences dans l'activité physique, mais cela ne suffit pas à expliquer toutes les disparités. Il faut donc reconnaître qu'il existe une certaine inégalité en ce qui concerne la prise de poids. Les personnes à qui la nourriture " profite " trop bien devront donc manger moins que les autres, non seulement pour maigrir, mais aussi pour se maintenir à un poids stable. Vous entendez souvent des personnes dire : " il suffit que je passe devant une pâtisserie pour grossir ". C'est sans doute exagéré, mais il se trouve qu'il y a quelque chose de vrai : des études récentes sur des obèses ont montré que la vue de la nourriture a chez eux un effet différent, et déclenche des phénomènes hormonaux et métaboliques très rapides qui peuvent conduire à une prise de poids.
Certains médecins ont tenté d'expliquer cette inégalité en faisant intervenir des facteurs génétiques. Il est vraisemblable que le trouble se situe au moment de la digestion, certaines personnes ne produisant pas assez de chaleur.
Enfin, il est important de préciser que, dans la plupart des cas, le système hormonal fonctionne parfaitement bien, et qu'il serait non seulement inutile, mais dangereux, de traiter l'obésité par un traitement hormonal. Un régime bien conduit, sous contrôle médical, permet bien souvent de retrouver un poids dans les limites de la normale.
Mais il faut différencier la simple surcharge pondérale, apparaissant à l'âge adulte, chez le " bon vivant ", de la véritable obésité, où le poids dépasse de plus de 20% le poids idéal théorique, et où le BMI est supérieur à 27. Cette dernière est, en outre, souvent associée à une mauvaise hygiène alimentaire, voire à de véritables troubles du comportement face à la nourriture, comme la boulimie ou le grignotage continuel.
Il est nécessaire d'aborder ce problème avec un médecin, qui pourra déceler l'erreur alimentaire, éventuellement prescrire un régime, voire une hospitalisation si elle est indispensable. | |
|
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: traitement de l'obesité Mar 12 Aoû - 17:27 | |
| Avant de débuter un régime, il faut d'abord s'assurer que celui-ci est nécessaire et que la volonté de le suivre est réelle. Il est inutile de se mettre au régime si votre motivation n'est pas solide. Parlez-en à votre médecin, qui pourra au mieux juger de sa nécessité et vous donner des arguments pour forger votre conviction.
12 CONSEILS POUR SUIVRE UN RÉGIME Ne commencez pas un régime sans en avoir parlé à votre médecin, qui doit vous encadrer tout au long de sa durée.
Donnez-vous des objectifs raisonnables, afin d'obtenir une baisse de poids modérée et régulière. Évitez les régimes trop stricts, car vous ne les suivrez pas longtemps.
N'abandonnez pas un régime sous un prétexte quelconque, car il sera encore plus difficile de le reprendre.
Ne suivez pas un régime excluant totalement une catégorie d'aliments, car cela risquerait d'entraîner un déséquilibre alimentaire et des carences en vitamines.
Méfiez-vous des régimes plus ou moins fantaisistes dont les publicités promettent des miracles, parlez-en à votre médecin.
Évitez le grignotage entre les repas. Il est souvent responsable d'une inefficacité du régime.
Évitez les irrégularités trop fréquentes dans la conduite du régime : si vous le rendez moins efficace, il perdra toute crédibilité, et vous l'arrêterez.
Attention à ne pas manger trop d'aliments dits " de régime " ou de plats " allégés " : ils sont tout de même riches en calories.
Apprenez à lire systématiquement les étiquettes des produits ; cela permet de connaître leur composition en glucides, lipides, protéines, vitamines et sels minéraux. L'équivalent calorique global y est aussi fréquemment indiqué.
Tenez un carnet alimentaire, où vous écrirez tout ce que vous mangez, jour après jour, y compris vos écarts éventuels. Ce carnet vous permettra de faire le bilan de votre régime, d'observer si vous respectez les quantités de lipides, glucides, protides, et surtout de comprendre pourquoi et comment vous faites des écarts.
Même lorsque l'on suit un régime, il faut conserver une alimentation très variée.
Ne vous isolez pas : ce n'est pas parce que vous suivez un régime qu'il faut refuser toutes les invitations à dîner. Il est parfois préférable de faire un petit écart. Ce qui compte, c'est le respect du régime sur le long terme. | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Jeu 14 Aoû - 0:45 | |
| merci pr cé info ;bon travail mé le sport é tré interessan je préfere faire du sport é diminuer qlq aliments de préférance chere lecteur essayer d'eliminer lé boisson gaseuse é la patisserie é essayé tjrs d'eliminer l'aliment dont vs trouvré le remplacen exp:boisson gaseuse...........eau tt simplemen é à vs de choisir | |
|
| |
amaryllis V.I.P
Nombre de messages : 311 Age : 35 Emploi/loisirs : etudiante Réputation : 1 Points : 72 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Jeu 14 Aoû - 3:23 | |
| tres bon sujet mais je suis dacors avec bisra, il n y a pas mieux que le sport | |
|
| |
Nasrus black Admin
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Jeu 14 Aoû - 12:55 | |
| oui c sur mais parfois on trouve pas beaucoups de temps pour faire le sport tellement la pression de la journéedonc suivre une hygiene de vie je croit que c'est mieux que ponsez vous??? | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Jeu 14 Aoû - 17:14 | |
| hygiene de vie é tré importante mm pr lé personne normales mé il fau du spor ;juste dé echaufemen à la maison pa mieu | |
|
| |
Nasrus black Admin
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Dim 17 Aoû - 15:45 | |
| | |
|
| |
sirus Admin
Nombre de messages : 286 Age : 36 Réputation : 0 Points : 37 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Mer 20 Aoû - 15:48 | |
| je voudrai bien que tu nous donne la meilleur méthode pour grossir et non pas maigrir :sahit: | |
|
| |
Nasrus black Admin
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Mer 20 Aoû - 17:55 | |
| pour grossir je te deconseille mon frere il ya des mdc qui fait grossir mais ilsont nocive pour la santé par leur composition se sont des hormones sinthetique et qui peuvent provoquer des complication exp le goitre donc mefiez vous mes chéres visioniste :000: | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Mer 20 Aoû - 22:16 | |
| mé wellah ya dé gen vraimen mssamire mssakin 1conseil ne prener pa de medicaments mé essayer de manger é de bien dormir choufou 1e personne teflexilkom chwia ch'ham :D je plaisante mé ne dépassé pa lé limites | |
|
| |
Nasrus black Admin
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Ven 22 Aoû - 0:51 | |
| hahahah celle la est bonne flexi pour grossir :D :000: | |
|
| |
sirus Admin
Nombre de messages : 286 Age : 36 Réputation : 0 Points : 37 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Ven 22 Aoû - 23:06 | |
| soit sure ma soeur que je vais chercher celle qui me FLEXERA mais je n'est pas trouvai pour l'instant sof si tu te propose je ne dirai pas non :hhh: | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Sam 23 Aoû - 1:03 | |
| ok pa de probleme mé nwelli transparante parcq jé pa assé rabi yjiblek 1e personne mchahma min jihtek :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité Dim 14 Sep - 19:33 | |
| Merci les amies pr toute ces information. ça me pousse a perdre du poids. merci :cry: :cry: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les dangers de l'obesité | |
| |
|
| |
| les dangers de l'obesité | |
|