| NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) | |
|
+3Nasrus black mina ucanchange 7 participants |
TU liT dES liVRES ? | OUi; J'AiME liRE (7 liVRES PAR ANS OU +). | | 27% | [ 3 ] | OUi; PAS TROP (MOiNT dE 2 liVRES PAR ANS). | | 55% | [ 6 ] | NON. | | 18% | [ 2 ] |
| Total des votes : 11 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ucanchange aide
Nombre de messages : 1934 Age : 33 Localisation : MOSTAGANEM Emploi/loisirs : ETUdiANT Humeur : Bonne Réputation : 3 Points : 2835 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Mer 4 Fév - 23:30 | |
| Les Algériens Lisent Peu?Et souvent pas du tout, c'est la réalité, pourquoi donc cette faille chez nous ? Le prix du livre ? Les réseaux de distribution ? La qualité des ouvrages ?
*Qu'en pensez vous ? *Y a-t-il moyen d'y remédier ?une etude de l'unesco: l'enfant arabe ne lit que 6 minutes dans l'année en dehors des ses etudes scolaires bien entendu le nombre de livres destinés à l'enfant arabe est de 400 livres par anpour l'enfant americain c'est 13260 livres par an pour l'enfant britanique 3838 par anpour l'enfant français 2118 livres par anet 1485 livres pour l'enfant russela production arabe en matiere de livre ne represente que 1.1 % de la production mondiale chaque 300 000 arabes ne lisent qu'un seul livre le nombre de livres edités par les espagnols en une année equivaut à ce qu'a edité les arabes depuis l'an 813 à ce jour une seule maison d'edition française consomme en papier ce que consomment toutes les maisons d'edition arabes le montant des ventes et achats du livre dans le monde arabe n'est que de 4 millions de dollars par an alors que l'EU depense 12 milliards suivant des statistiques l'arabe ne lit que 10mn en une année soit 1/4 de page par an,alors que l'americain lit 11 livres par an et 7 livres par an pour un britanique parmis les meilleurs ventes dans un salon du livre dans un pays arabe c'etait des livres consacrés à la cuisine....... nous devons avoir honte ,nous les arabes | |
|
| |
mina aide
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiante Réputation : 0 Points : 72 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 0:16 | |
| personnelement jaime la lecture,je lis bocou les roman mais paarfois on trouve pas le temps puisque les etudes et tous ,mais je profite dans les vacances merci pour le sujet | |
|
| |
ucanchange aide
Nombre de messages : 1934 Age : 33 Localisation : MOSTAGANEM Emploi/loisirs : ETUdiANT Humeur : Bonne Réputation : 3 Points : 2835 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 0:46 | |
| ET QUE PENSE TU SUR lES QUSETiONS POSER ??? - Citation :
- Les Algériens Lisent Peu?
Et souvent pas du tout, c'est la réalité, pourquoi donc cette faille chez nous ? Le prix du livre ? Les réseaux de distribution ? La qualité des ouvrages ?
*Qu'en pensez vous ?
*Y a-t-il moyen d'y remédier ? une etude de l'unesco:
| |
|
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 11:50 | |
| tous ce qui est dit est vrai ....qu'es qu'on a hérité de la civilisation de l'ouest rien absolument rien la mode les vêtement belle le maquillage pour les filles Héléne et les garçons et eux ce cache derrière ce visage et travaillé durement pour le développement de leur nations , vous n'avez pas besoins d'exemple chéres amis commencer par vous même et vous trouverez la reponse...................... | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 12:38 | |
| merci pr le sujet c interessant, c vré q l'algerien ne li pa de livre ou peu
je voi q nos parents allah ybarek 3lihoum s'interesse aux livres +q ns je parle pa dé illitré hadi sur
on li pa parcq qon prefere acheté autres choses au lieu du livre
ou bien le net darwek ,je c q c mauvais méééééééééé.....
on peut s'ameliorer f la lecture avec m3andaaaaaaaaa ,beaucoup de gens font leurs choses à causes d'autre personne ,ébin lé personnes qui lisent donner de l'envie aux autre
au debut c degoutant mé à force de lire chaq jours 1e page vs rend tré heureux en + notion de solitude disparaitre ,parcq à chaq fois vs trouverez votre compagnon qui é biensur le livreeeeeeeeeee | |
|
| |
ucanchange aide
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 14:00 | |
| NOUS SOMME "OMMAT iQRAA".................... | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 14:03 | |
| normalement mais cette phrase "oumate iqraa" il faut q tt le monde la comprenne
pr l'appliqué ;é merci encore 1e fois | |
|
| |
ucanchange aide
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 14:07 | |
| OUi TA RAiSON biSRA, ET lA iNTERViEN lE ROlE dES PARENTs EN PREMiER ET
PUiS l'ECOlE. | |
|
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 14:26 | |
| Merci pr le sujet c tré interessant....................
J'aime la lecture et je li un peu de tt
Vous avez raison .................ms c quoi la cause................
Nos parents ou bien les francophones li bcp .........car le système scolair de leus temps les
encourage a lire et aussi il avait des bibliothèques ou ils trouves ces livres la...............
Ms anos jours on trouve pas des livres ou bien si on trouves ils ne sont pas intéréssants
Personnelement pr acheter des romains j'ai visité tte ls libraires de mosta sans resultat
Sauf chez une alhamdoullah j'ai trouvé ts les romains en français et en arabes classique ou moderne | |
|
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 5 Fév - 14:36 | |
| Et concernant les bibliothèques universitaires
Elles s'ouvrent a 9h00 à 11h30 et de 13h30 a 15h30 et elles sont fermé le jeudi et les
vaccanssesEt un livre pr 2 jours au traveaux alors comment vs voulez que les étudiants
li ; ils le décourage .Alors moi je vai pas ratté mes cours et TD pr aller voir la bibléothèque............
c ca le problème; personnelement pr mes exposées et recherches je base sur l'internet
c plus facile et aussi disponible ;Ms sur le net on trouve pas tt au contrair des livres
Et c malheureux ; normalement les bibléothèque s'ouvrent le temps ou l'etudiants
libre c ca ce qu'on voie ds les pays développés | |
|
| |
ucanchange aide
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Ven 6 Fév - 13:16 | |
| OUi TA RAiSON SARAh C'EST l'UN dES PROblEME MAiS CA NE NOUS EMPEChE PAS TOUJOURS dE liRE
ETMERCii. | |
|
| |
ucanchange aide
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Jeu 12 Fév - 23:44 | |
| lE liVRE ElECTRONiQUE(EbOOk VA-T-il) REMPlACER lE liVRE TRAdiTiONEllE. | |
|
| |
life-goes-on novice
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : sur terre ça c'est sur!!!! Emploi/loisirs : essayer de comprendre... Humeur : bien Réputation : 0 Points : 0 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Lun 16 Fév - 0:29 | |
| les algeriens ne savent pas simplement la valeur d'un livre , ça nous instruit plus que nous pensons , je ne parle pas seulement des romans mais d'autre domaines , litterature, sciences,psycho........a mon avis le vrai apprentissage ne se fait ni avec les television , ni avec le net ....mais avec un livre , sinon avec quoi les generations passés ont ils appris!!!!!!!!!!!!!!!! je ne dit pas que je lis beaucoup mais je me rend compte que c'est important et On copie que des futlites , on oublie ce qui est profond on ne s'attache qu'a l'exterieur , nous ne cessons d'etre superficiel .. nous pouvons ameliorer notre culture il faut juste savoir quoi prendre ........... et les ebooks ne remplacerons jamais le vrai livre , rien ne vaut de feuillter ces propres pages ........ | |
|
| |
ucanchange aide
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Lun 11 Mai - 22:10 | |
| oui tu as raison et merci pour ton commentaire
Dernière édition par MOhAFCb le Lun 11 Mai - 23:28, édité 1 fois | |
|
| |
lynda V.I.P
Nombre de messages : 327 Age : 47 Localisation : France Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève Humeur : Pacifiste Réputation : 0 Points : 257 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) Lun 11 Mai - 22:53 | |
| Tout à fait d'accord de plus il ne faut pas négliger la lecture car celle-ci est un atout pour celles et ceux qui ont des difficultés en orthographe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) | |
| |
|
| |
| NOUS ET lA lECTURE..........??!!!!!=====>(°_°) | |
|