| connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? | |
|
+6lynda delich HOUSE mina Dr-My bisra 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benz novice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiant en medecine Humeur : variable Réputation : 0 Points : 44 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Jeu 26 Mar - 1:45 | |
| oui bisra ...parmis les causes qui la provoque on a : certains parasites( entamoba histolitica ) une insuffisance cardiaque droite htp ....... mais est ce qu ils ya des facteurs genetiques qui la provoque ? | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Ven 27 Mar - 1:39 | |
| je ne sais pas ,et je pense pas
peut etre que ya des maladies genetiques qui provoque l'augmentation des organes
mais des facteurs allah a3lam | |
|
| |
benz novice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiant en medecine Humeur : variable Réputation : 0 Points : 44 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 28 Mar - 17:14 | |
| merci bisra baraka laho fik | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 2:26 | |
| on revient un peu aux etudes :
connaissez vous le diabete ? | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 2:47 | |
| ben je pense ke le diabete c une maladie métabolique qui se définit par une augmentation constante du taux de glucose ds le sang ,ds laquelle on observe un trouble de la gestion du sucre.. et il y'a 3 type: 1 type:Il touche plus généralement les jeunes ,les causes sont ( choc semotionels ,hériditer ,autres ...) 2 type: Touche les personnes ayant + 40 ans (pr les femmes celapeut-être la ménopause) ainsi que les facteurs d'hériditer ,suite à une maladie infectieuse ,le stress [...] et autres causes .. type gras: Plus diagnostiqué chez les personnes favorable à un sur-poids ou les personnes ayant du cholestérole ou ne suivant pas du tout un régime équilibré depuis des années | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 2:53 | |
| dsl ben je pense ke le diabete c une maladie métabolique qui se définit par une augmentation constante du taux de glucose ds le sang ,ds laquelle on observe un trouble de la gestion du sucre.. et il y'a 3 type: 1 type:Il touche plus généralement les jeunes ,les causes sont ( choc semotionels ,hériditer ,autres ...) 2 type: Touche les personnes ayant + 40 ans (pr les femmes celapeut-être la ménopause) ainsi que les facteurs d'hériditer ,suite à une maladie infectieuse ,le stress [...] et autres causes .. type gras: Plus diagnostiqué chez les personnes favorable à un sur-poids ou les personnes ayant du cholestérole ou ne suivant pas du tout un régime équilibré depuis des années | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 2:59 | |
| merci assia
mais d'ou tu as trouvé que ya 3 types ???????
je debute par la definition ,c'est vrai assia,j'ajoute que c'est une maladie chronique qui apparaît quand le pancréas ne sécrète pas assez d’insuline ou quand l’organisme utilise mal l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui régule la concentration de sucre dans le sang. L’hyperglycémie, soit une trop grande concentration de sucre dans le sang, est un effet courant du diabète qui, avec le temps, provoque de graves lésions affectant de nombreuses parties du corps, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins
mais j'attens toujours ta reponse à ma question pour terminer ma reponse ok assia | |
|
| |
assia25 V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 3:08 | |
| merci bisra pr ces information ..alors j'ai trouvé c 3 types sur un site http://le-diabete-et-ma-vie.e-monsite.com/rubrique,qu-est-ce-le-diabete,77888.html "Une définition simple d'une maladie si complex !" ..... l'année passée j'ai fais un petit exposé sur cette maladie et j'ai choisi ce site parce qu'il contient des definitions simples et claires | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 3:19 | |
| mais personnelment je connais que 2 types
ya Le diabète de type 1 (qu’on appelait auparavant diabète insulino-dépendant ou diabète de l’enfant) se caractérise par une sécrétion insuffisante d’insuline. Il est rapidement mortel sans l’administration quotidienne d’insuline. Les symptômes sont notamment une sécrétion excessive d’urine (polyurie), une soif excessive (polydipsie), une faim permanente, une perte de poids, une altération de la vision et la fatigue. Ces symptômes peuvent apparaître subitement.
Le diabète de type 2 ((nommé autrefois non insulino-dépendant ou diabète de l’adulte) est dû à une mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme. Il représente 90 % des cas de diabète dans le monde et résulte principalement d’un surpoids et du manque d’exercice physique. Les symptômes peuvent être les mêmes que ceux du diabète de type 1, mais ils sont souvent moins prononcés. De ce fait, il arrive que la maladie ne soit diagnostiquée que plusieurs années après son apparition, alors qu’il y a déjà des complications. Récemment encore, ce type de diabète ne s’observait que chez les adultes mais il touche aussi maintenant les enfants obèses.
ya aussi Le diabète gestationnel (qui n'est pas chronique c'est seulement la periode de la grossesse)est une hyperglycémie repérée pour la première fois pendant la grossesse. Les symptômes sont similaires à ceux du diabète de type 2. Le diabète gestationnel est le plus souvent diagnostiqué par dépistage prénatal plutôt que par ses symptômes.
et allah a3lam assia | |
|
| |
assia25 V.I.P
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 3:28 | |
| oui bisra rabi ya3lam mé je pense ke t'as raison et merci encore une fois ****saha shorak. | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Sam 22 Aoû - 3:43 | |
| j'ai posé la question parceque ya qlq diabetique qui ne feront pas le jeune
et la youkalifou allah nafssan ila wous3aha
note aux diabetiques :n'essayez pas de vous forcer à jeuner,si le medecin dira non ,evitez le ok
QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES LES PLUS FRÉQUENTES DU DIABÈTE? | |
|
| |
benz novice
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Mar 25 Aoû - 19:04 | |
| les consequences du diabete sont variées parmis lesquelles: - il est fatale sil ya ps un traitement instalé (insuline) - arteriopathies( aterosclerose...trombos) - neuropathies - retinopathies ( cecité cataracte ) - nephropathies ( insuffisance renale) - complication dermatologique ( les infection des plaies conduit vers la gongrenes et donc l amputation..) - coma par acidocetose | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? Lun 28 Sep - 22:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? | |
| |
|
| |
| connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? | |
|