connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Algeri10
connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 connaissez vssssssssssss saaaaa????????????

Aller en bas 
+6
lynda
delich
HOUSE
mina
Dr-My
bisra
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benz
novice
novice
benz


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : etudiant en medecine
Humeur : variable
Réputation : 0
Points : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:45

oui bisra ...parmis les causes qui la provoque on a :
certains parasites( entamoba histolitica )
une insuffisance cardiaque droite
htp .......
mais est ce qu ils ya des facteurs genetiques qui la provoque ?
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:39

je ne sais pas ,et je pense pas

peut etre que ya des maladies genetiques qui provoque l'augmentation des organes

mais des facteurs allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
benz
novice
novice
benz


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : etudiant en medecine
Humeur : variable
Réputation : 0
Points : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:14

merci bisra cheers baraka laho fik
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:26

on revient un peu aux etudes :

connaissez vous le diabete ?
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:47

ben je pense ke le diabete c une maladie métabolique qui se définit par une augmentation constante du taux de glucose ds le sang ,ds laquelle on observe un trouble de la gestion du sucre.. et il y'a 3 type:
1 type:Il touche plus généralement les jeunes ,les causes sont ( choc semotionels ,hériditer ,autres ...)
2 type:
Touche les personnes ayant + 40 ans (pr les femmes celapeut-être la ménopause) ainsi que les facteurs d'hériditer ,suite à une maladie infectieuse ,le stress [...] et autres causes ..
type gras:
Plus diagnostiqué chez les personnes favorable à un sur-poids ou les personnes ayant du cholestérole ou ne suivant pas du tout un régime équilibré depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:53

dsl
ben je pense ke le diabete c une maladie métabolique qui se définit par une augmentation constante du taux de glucose ds le sang ,ds laquelle on observe un trouble de la gestion du sucre.. et il y'a 3 type:
1 type:Il touche plus généralement les jeunes ,les causes sont ( choc semotionels ,hériditer ,autres ...)
2 type:
Touche les personnes ayant + 40 ans (pr les femmes celapeut-être la ménopause) ainsi que les facteurs d'hériditer ,suite à une maladie infectieuse ,le stress [...] et autres causes ..
type gras:
Plus diagnostiqué chez les personnes favorable à un sur-poids ou les personnes ayant du cholestérole ou ne suivant pas du tout un régime équilibré depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 2:59

merci assia

mais d'ou tu as trouvé que ya 3 types ???????


je debute par la definition ,c'est vrai assia,j'ajoute que c'est une maladie chronique qui apparaît quand le pancréas ne sécrète pas assez d’insuline ou quand l’organisme utilise mal l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui régule la concentration de sucre dans le sang. L’hyperglycémie, soit une trop grande concentration de sucre dans le sang, est un effet courant du diabète qui, avec le temps, provoque de graves lésions affectant de nombreuses parties du corps, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins

mais j'attens toujours ta reponse à ma question pour terminer ma reponse ok assia
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:08

merci bisra pr ces information ..alors j'ai trouvé c 3 types sur un site http://le-diabete-et-ma-vie.e-monsite.com/rubrique,qu-est-ce-le-diabete,77888.html "Une définition simple d'une maladie si complex !" ..... l'année passée j'ai fais un petit exposé sur cette maladie et j'ai choisi ce site parce qu'il contient des definitions simples et claires
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:19

mais personnelment je connais que 2 types

ya Le diabète de type 1 (qu’on appelait auparavant diabète insulino-dépendant ou diabète de l’enfant) se caractérise par une sécrétion insuffisante d’insuline. Il est rapidement mortel sans l’administration quotidienne d’insuline.
Les symptômes sont notamment une sécrétion excessive d’urine (polyurie), une soif excessive (polydipsie), une faim permanente, une perte de poids, une altération de la vision et la fatigue. Ces symptômes peuvent apparaître subitement.

Le diabète de type 2
((nommé autrefois non insulino-dépendant ou diabète de l’adulte) est dû à une mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme. Il représente 90 % des cas de diabète dans le monde et résulte principalement d’un surpoids et du manque d’exercice physique.
Les symptômes peuvent être les mêmes que ceux du diabète de type 1, mais ils sont souvent moins prononcés. De ce fait, il arrive que la maladie ne soit diagnostiquée que plusieurs années après son apparition, alors qu’il y a déjà des complications.
Récemment encore, ce type de diabète ne s’observait que chez les adultes mais il touche aussi maintenant les enfants obèses.

ya aussi Le diabète gestationnel (qui n'est pas chronique c'est seulement la periode de la grossesse)est une hyperglycémie repérée pour la première fois pendant la grossesse.
Les symptômes sont similaires à ceux du diabète de type 2. Le diabète gestationnel est le plus souvent diagnostiqué par dépistage prénatal plutôt que par ses symptômes.

et allah a3lam assia
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:28

oui bisra rabi ya3lam mé je pense ke t'as raison et merci encore une fois ****saha shorak.
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:43

j'ai posé la question parceque ya qlq diabetique qui ne feront pas le jeune

et la youkalifou allah nafssan ila wous3aha

note aux diabetiques :n'essayez pas de vous forcer à jeuner,si le medecin dira non ,evitez le ok

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES LES PLUS FRÉQUENTES DU DIABÈTE?
Revenir en haut Aller en bas
benz
novice
novice
benz


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : etudiant en medecine
Humeur : variable
Réputation : 0
Points : 44
Date d'inscription : 20/03/2009

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:04

les consequences du diabete sont variées parmis lesquelles:
- il est fatale sil ya ps un traitement instalé (insuline)
- arteriopathies( aterosclerose...trombos)
- neuropathies
- retinopathies ( cecité cataracte )
- nephropathies ( insuffisance renale)
- complication dermatologique ( les infection des plaies conduit vers la gongrenes et donc l amputation..)
- coma par acidocetose
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:54

merci benz

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connaissez vssssssssssss saaaaa????????????   connaissez vssssssssssss saaaaa???????????? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vssssssssssss saaaaa????????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: medecine et Santé :: medecin en ligne-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser