La virginité, chez la femme, est traditionnellement associée à la présence de l'hymen, membrane
qui barre de façon incomplète le vagin et se rompt lors des premiers rapports sexuels. Cette caractérisation est utilisée, dans certaines cultures, pour des « examens de virginité », dont le but est de prouver qu'une jeune fille est encore vierge. Certaines pratiques ou opérations chirurgicales sont parfois utilisées afin de reconstruire l'hymen ou donner l'impression qu'il est intact, tel l'hyménoplastie. La rupture de l'hymen peut provoquer certaines pertes sanguines ; dans certaines cultures, on peut exposer le drap taché de sang après la nuit de noces afin de prouver l'honneur de la femme.
Cependant, ces procédés sont douteux physiologiquement : certaines femmes vierges n'ont quasiment pas d'hymen. Certaines femmes vierges peuvent perdent cet hymen lors de sport tel que l'équitation ou la gymnastique alors que d'autres se verront opérées car auront un hymène en béton. C'est donc un élément peu fiable de la virginité.
voila un sites sous forme de questions reponses que j'ai trouvé je vous demande de lire le sujet du coté scientifique merci
le lien: http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/hymen.htm