Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: diagnostique en image... Jeu 12 Mar - 0:20
chérs visionistes je vous invite a ce nouveau jeu de diagnostique en image je vais vous proposé des images ou des photos de maladie et c'est a vous de faire le diagnostique vous aller voir c'est tres facile et sa vous aide un peu dans votre vie courrante.... vous etes tous invité a répondre et ... l'ensemble de medecins visionistes est appelé a nous donnée des explications .....
on commence....
lynda V.I.P
Nombre de messages : 327 Age : 47 Localisation : France Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève Humeur : Pacifiste Réputation : 0 Points : 257 Date d'inscription : 30/12/2008
Sujet: Re: diagnostique en image... Jeu 12 Mar - 2:59
Ne s'agit-il pas de scarifications. On a l'impression de brûlures. Il y a des hématomes.
nounou27 aide
Nombre de messages : 1847 Age : 50 Localisation : mostaghanem Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts Humeur : comme l'Automne Réputation : 0 Points : 1154 Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: diagnostique en image... Ven 13 Mar - 13:56
je croit qu'il s'agit plus d'une fracture par un object tranchant on regarde bien la rougeur et l'inclinaison de la main je croit qu'il s'ajit plus d'une fracture ...
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: diagnostique en image... Ven 13 Mar - 16:47
desolé lynda et bravo nounou il s'agit plus d'une fracture et j'invite notre chére docteur bisra et DR the godfather et sr My a nous donné plus d'explication sur les fracture..
Dr-My V.I.P
Nombre de messages : 218 Age : 36 Localisation : usto Emploi/loisirs : etudiant Réputation : 0 Points : 598 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: diagnostique en image... Ven 13 Mar - 18:02
slt les gars
donc c'est une fracture ouverte :car il y a un pli ouvert sur la peau qui va compliquer la fracture (porte d'entré des germes)----> infection...septécemie
la fracture donne des douleurs intenses ..parfois des impotances foncionnelles selan la region ......
et je sais pas .. j'aime bien avoire plus de detailles merci narsus
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: diagnostique en image... Ven 20 Mar - 21:02
ah wééééé je pense que je suis en retard ,j'ai ratté beaucoup de choses f vision
mais pardon ,j'essayerai maintenant de voir le tout nchallah
nasro je pense que les image ne suffira pas ;mais on essayera pas grave
je viens de savoir que c'est 1e fracture ,ok *fracture de quel os?c sa l'interessant ;je vois que c'est 1e fracture de l'extremité inferieure de l'avant bras (ya 2 os=radius et le cubitus)
mais consernant les fractures j'aimerai bien que vous ajouté les radiographie
pour qu'on puisse interpreter si c possible
la fracture =impotence fonctionnelle ,mais pas parfois dr.my
ya aussi une deformation
et l'impotence et la deformation et douleur nous orientent vers une fracture
mais la radiographie est obligatoire
Dr-My V.I.P
Nombre de messages : 218 Age : 36 Localisation : usto Emploi/loisirs : etudiant Réputation : 0 Points : 598 Date d'inscription : 01/01/2009
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 21 Mar - 1:13
merci bisra pour l'explication ... a propos de radiographie donc voila un radio a interpreter
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 21 Mar - 15:28
ya une fracture de la diaphyse du femur
et ya aussi un truc metalique ,mais c'est quoi ,je ne sais pas
Dr-My V.I.P
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 21 Mar - 15:32
oui bisra .. mais tu peux donner le type de cette fracture ? longitudinal ou transversal ou ......... ou simple ?
bisra aide
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 21 Mar - 15:43
je pense qu'elle est oblique ,ya un chevauchement et elle est spiralée
Nasrus black Admin
Sujet: Re: diagnostique en image... Ven 10 Avr - 19:24
en continue avec une autre image
bisra aide
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 11 Avr - 16:50
je pense rougeole ??
Nasrus black Admin
Sujet: Re: diagnostique en image... Sam 11 Avr - 22:26
bonne reponse docteur avec une petite explication sa sera meilleur