cours de thermodynamque Algeri10
cours de thermodynamque Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

cours de thermodynamque

4 participants
AuteurMessage
le pecheur
membre
membre
le pecheur

Masculin

cours de thermodynamque Empty
MessageSujet: cours de thermodynamque   cours de thermodynamque Icon_minitimeMer 25 Mar - 4:01

Salut tout le monde

cours de thermodynamque Sans_t14

link
http://www.megaupload.com/?d=D82K4QCJ

cours de thermodynamque Sans_t15

link
http://www.megaupload.com/?d=EM30GT5Q

ravi
Revenir en haut Aller en bas
dido27
V.I.P
V.I.P
dido27

Masculin

MessageSujet: Re: cours de thermodynamque   cours de thermodynamque Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:45

merci mon frere merci
http://vision.tonwow.com
monster
Admin
Admin
monster

Masculin

MessageSujet: Re: cours de thermodynamque   cours de thermodynamque Icon_minitimeMer 20 Mai - 3:34

salut monsieur le pecheur
tes livres sont top,j'en avais vraiment besoin
si je trouverai des problemes je crois que je vais te posé des questions
merci encore et bonne continuation
http://www.univ-vision.com
chocolatine
aide
aide
chocolatine

Féminin

MessageSujet: Re: cours de thermodynamque   cours de thermodynamque Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:09

Permettez moi d'jouter quelques notions concernant les principes de la thermodynamique;

En réalité , il existe quatres principes en thermodynamique qui sont:

* le principe zéro: il indique que Si deux systèmes A et B sont en équilibre thermodynamique et si B et C

le sont aussi, alors A et C sont en équilibre thermodynamique; cette propriété est appelée, propriété de

transitivité.

* le premier principe: ce peincipe exprime la conservation de l'énergie de l'ensemble {Système + milieu

extérieur} pour un système fermé limité par une surface au travers de laquelle peuvent s'effectuer des

échanges énergétiques. c'est à dire la variation de l'énergie interne est égale à la somme des

deux énergies: calorifique (la chaleur Q) et mecanique (le travail W), alors: cours de thermodynamque F06-1010

* le deuxième principe: appelé encore le principe de l'entropie, ce principe indique que: toute

transformation d'un système thermodynamique s'effectue avec augmentation du désordre global incluant le

désordre du système et le désordre du milieu extérieur. On dit encore qu'il y a création d'entropie car la

fonction d'état entropie : S, est une mesure du désordre. (le désordre veut dire l'agitation moléculaire du fluide)

cours de thermodynamque Ec301710cours de thermodynamque 62998410

Dans le cas d'une transformation réversible, la création d'entropie est nulle (transformation réversible= le

système revient à l'état initiale à la fin de la transformation)

Le second principe est un principe d'évolution qui stipule que toute transformation réelle s'effectue avec

création d'entropie.

* le troisième principe: appelé encore le théorème de Nernst, il s'énnonce de la façon suivante:

L'entropie d'un système quelconque peut toujours être prise égale à zéro à la température du zéro absolu.

le zéro absolu est atteint lorsque la température soit égale à zéro Kelvin:T= 0K c'est à dire le vide absolu

Cet énoncé ne s'applique qu'aux corps macroscopiques et il y a quelques subtilités en ce qui concerne des

systèmes quantiques dégénérés.

je vous propose ce lien qui contient des cours et des exercices corrigés en thermodynamique téléchargeables:

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Physique/PHYS/Bts-Main/thermo1.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de thermodynamque   cours de thermodynamque Icon_minitime

cours de thermodynamque
Page 1 sur 1