| La polygamie | |
|
+8linamess Nasrus black nad59229 Hanna montana maissa bisra nounou27 chocolatine 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chocolatine aide
Nombre de messages : 1361 Age : 38 Localisation : Khemis Miliana Emploi/loisirs : gc Humeur : ... Réputation : 0 Points : 1360 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: La polygamie Jeu 23 Juil - 20:34 | |
| Tout d’abord le verset qui a fait couler beaucoup d’encre à propos de la polygamie est le suivant : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .
à travers ce sujet je m'adresse à vous en posant quelques questions:
Est tu pour ou contre la polygamie? Acceptes tu d'être la deuxième femme? pourras tu vivre avec un homme qui a plusieurs femme?...etc
à vous de s'exprimer...
Dernière édition par chocolatine le Jeu 13 Aoû - 23:48, édité 1 fois | |
|
| |
nounou27 aide
Nombre de messages : 1847 Age : 50 Localisation : mostaghanem Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts Humeur : comme l'Automne Réputation : 0 Points : 1154 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La polygamie Mer 29 Juil - 21:13 | |
| les femmes n'aime pas s'exprimer sur la polygamie | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: La polygamie Mer 29 Juil - 23:19 | |
| non pas du tout nounou ,mais vu que ya beaucoup d'électricité ,pas de coupure
quand j'écris même pas une phrase taf salam warahma
concernant la polygamie ,c'est très fréquente en Algérie et les pays arabes
notre religion permet à l'homme de se marier avec 4 femmes au même temps mais il faut être juste avec les 4
avec notre niveau social et ainsi de suite je pense que la polygamie sera mauvaise affaire sauf les exceptions
pour moi j'aime être la 1ere femme ,si mon mari remariera j'accepterai ,mais d'être la 2eme ou 3eme ou 4eme non je pense pas et ALLAH A3LAM | |
|
| |
nounou27 aide
Nombre de messages : 1847 Age : 50 Localisation : mostaghanem Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts Humeur : comme l'Automne Réputation : 0 Points : 1154 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 30 Juil - 11:44 | |
| bissmi ellahi errahmani errahimCe qu’en disent nos Savants Contemporains Fatwa de Cheikh Ibn Baz, sur la polygamie et toutes ses sagesses : « La polygamie au niveau législatif concerne celui qui en est capable, et qui ne craint pas l’injustice. D’autant plus que la polygamie a de nombreux intérêts, notamment le fait que cela implique la chasteté du mari, et qu’il se consacrera à ses femmes dans le bien, et c’est ce qui permettra d’accroître la descendance, ce qui accroîtra aussi la communauté, et c’est ce qui accroîtra le nombre d’adorateurs d’Allah , l’Unique.
Fatwa de Cheikh al Fawzan
«Il n’est pas permis au musulman de mépriser ce qu’Allah a légiféré et en faire dégoûter les gens car cela est considéré comme une apostasie à la religion musulmane.
Allah dit à ce sujet : Traduction relative et rapprochée
« C’est parce qu’ils ont de la répulsion pour ce qu’Allah a fait descendre. Il a donc rendu vaines leurs œuvres . »
Sourate 47 V.
La raison à cela, c’est l’influence des propagandistes non-croyants qui ont de la répulsion pour l’Islam, et veulent en faire fuir les gens, en faisant planer les ambiguïtés, pour ainsi faire accroître les suspicions des musulmans, pour qui la législation islamique reste obscure, et parmi les plus grands principes de cette législation, la polygamie dont on dénombre plusieurs intérêts plus nombreux pour la femme que pour l’homme. »Texte tiré de Fatawa sur la femme musulmane page 692
l'essentiel c'est de suivre kitab wa sunna........ | |
|
| |
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 30 Juil - 12:12 | |
| - chocolatine a écrit:
Acceptes tu d'être la deuxième femme? pourras tu vivre avec un homme qui a plusieurs femme?...etc
slame je c pas wlaah mais je pense pas [/color] | |
|
| |
nounou27 aide
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 30 Juil - 13:13 | |
| - maissa a écrit:
- chocolatine a écrit:
Acceptes tu d'être la deuxième femme? pourras tu vivre avec un homme qui a plusieurs femme?...etc
slame je c pas wlaah mais je pense pas [/color] SVP plus de précision sur ta réponse allez les filles les femmes | |
|
| |
Hanna montana membre
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : darna Emploi/loisirs : etudiante en architecture Humeur : des fois mahboula !!! Réputation : 0 Points : 123 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: La polygamie Dim 2 Aoû - 1:00 | |
| - chocolatine a écrit:
Acceptes tu d'être la deuxième femme? pourras tu vivre avec un homme qui a plusieurs femme?...etc [/color] bien sur ke non je laisserai jamais mon époux besoin de se marie avec 1e notre je lui donnerai tous k'il vx
| |
|
| |
nad59229 novice
Nombre de messages : 1 Age : 79 Localisation : dunqerke Emploi/loisirs : lycée Humeur : cool Réputation : 0 Points : 1 Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 13 Aoû - 21:01 | |
| trop jalouse pour que mon homme ait plusieurs femmes... | |
|
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 13 Aoû - 21:27 | |
| bein c'ets une question de culture et d'époque je croit qu'a present sa devient de plus en plus dificile de parlé de ce sujet la polygamie pour moi ...je ne c pas ....lol | |
|
| |
linamess V.I.P
Nombre de messages : 496 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : .................. Humeur : ............. Réputation : 0 Points : 273 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 13 Aoû - 23:50 | |
| bain moi je ne suis pas contre la polygamie dans un point c'est qu'and elle est faite pour une raison special c'est a dire si l'homme a des bonne raison pour le fair il se marie avec une otre femme pas pour son plaisir ou kelk chose dotre mais pour ke yesterha ou bien il la protege si elle a des enfant ...et meme si elle est grande que lui regarder juste lexemple de notre profete (salalahou3alayhiwasalam) | |
|
| |
chocolatine aide
Nombre de messages : 1361 Age : 38 Localisation : Khemis Miliana Emploi/loisirs : gc Humeur : ... Réputation : 0 Points : 1360 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: La polygamie Ven 14 Aoû - 0:01 | |
| - linamess a écrit:
- bain moi je ne suis pas contre la polygamie dans un point c'est qu'and elle est faite pour une raison special c'est a dire si l'homme a des bonne raison pour le fair il se marie avec une otre femme pas pour son plaisir ou kelk chose dotre mais pour ke yesterha ou bien il la protege si elle a des enfant ...et meme si elle est grande que lui regarder juste lexemple de notre profete (salalahou3alayhiwasalam)
c'est vrai ce que tu viens de dire, mais est ce qu'il existe ce comportement à nos jours?
c'est à dire que l'homme se remariera pour que yestar la femme, ou bien pour le plaisir de lui même???
Autre chose, ce que j'ai remarqué ces derniers temps qu'il y a pas mal de vieux qui cherchent pour se remarier
à des femmes très jeunes qui a même l'age des ses petits fils.
Alors je dirai que l'homme "collectionne les femmes" (si je peux dire cette expression) juste pour le plaisir et
non pas pour autre chose.
à linamesse: t'as dis que tu es pour la polygamie pour quelques raison, mais acceptes tu le statut de la
deuxième femme? | |
|
| |
linamess V.I.P
Nombre de messages : 496 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : .................. Humeur : ............. Réputation : 0 Points : 273 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: La polygamie Sam 15 Aoû - 2:27 | |
| oui je laccepte pr ces raisons la psk c'est comme si tu fait kelk chose pour sauver d'otre vie pour proteger notre peuple des mauvaises habitudes et mon mari va pas epouser une femme psk elle le plait ou psk ...... mais pr les raison que je vient de dire notre profete epouser kelk femme juste pr kil leir ramene a manger et tt et pr ke les gens ne parle pas delle et si je site un exemple sur notre profete (salalahou3alayuhi weselem) un jour un homme meurt dans une bataile mené par le profete ... apres cette batail le profete rend une visite a la femme du chahide pour la consoliderr (y3azziha ) elle lui a dit qu'elle na plus personne et kelle est san defence mtn et que jamais elle trouvra une personne comme son marie et la le profete lui dit et si moi je tepouse ....enfin il lui a proposer de lepouser ......en sachant ke la femme etait vielle . | |
|
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: La polygamie Lun 17 Aoû - 14:11 | |
| C'est très intéressant ce que vous venez de dire merci chocolatine pour ce sujet
Mais je ne pense pas qu'il ya une femme qui accepte cette situation psk n'oublie pas que la jalousie fait parti de la nature humaine et de la nature féminine spécifiquement si on aime quelqu'un c toue a fait normale qu'on soit jaloux et jalouse , ya bcp de divorce psk le mari/ femme trouve que son époux/épouse avec un/une autre ici je ne parle pas de la rtrahition mais je parle du principe
Pour moi je n'accepte pas d'etre ni la deuxième ni de partager mon marie avec une autre
Bein si il veux avoir une autre femme il est libre je vai pas lui dire non mais je me retire complètement de sa vie | |
|
| |
lynda V.I.P
Nombre de messages : 327 Age : 47 Localisation : France Emploi/loisirs : Guide-interprète aéroport de Genève Humeur : Pacifiste Réputation : 0 Points : 257 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 20 Aoû - 14:21 | |
| Polygamie rime avec monotonie donc personnellement je n'accepterai jamais de partager mon époux toutefois si l'envie lui prend d'avoir plusieurs épouses libre à lui mais sans moi ! | |
|
| |
meri27 V.I.P
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiante en 3è année Architecure Humeur : plutot sympa,,,franche Réputation : 0 Points : 893 Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 20 Aoû - 16:28 | |
| cc un sujet qui semble etre compliqué mais bon çava,on est juste entrain de discuter donc on doit respecter l'avis de chacune puisque kolchi bel mektoub personne d'entre ns sait ce qu'il l'attend,moi personnellement je suis contre l'idée pck a present personne ne lfait q pr ses besoins personnels.voila et merci | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: La polygamie Jeu 20 Aoû - 23:35 | |
| je ss tt a fait d'accord avec toi Meri ..t'as b1 dis "kolchi bel mektoub" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La polygamie | |
| |
|
| |
| La polygamie | |
|