Cette fleur que vous voyez est cousue par-dessus ses feuilles. Chaque élément se travaille indépendamment.
Commencer la fleur comme suit:
faire une chaînette de 5 mailles en l'air, puis fermer en rond par 1 maille coulée faite dans la 1ère maille en l'air de la chaînette.
1er tour: commencer par 1 maille ne l'air puis *1 m.s., en piquant le crochet dans le rond formé par la chaînette de montage, 3 m. en l'air,*, ceci 4 fois. Fermer en rond par 1 m.c. faite dans la 1ère maille serrée du tour.
2ème tour: Commencer par 3 m. en l'air et 5 br. faites en piquant le crochet dans le 1er arceau de 3 m. en l'air, puis *6 br. dans l'arceau suivant,* ceci 3 fois. Fermer le tour par 1 m.c. faite dans la 3ème m. en l'air du début du tour (on obtient la 1ère corolle de 23 br. + les 3 m. en l'air du début = 24 br.).
Au tour suivant (= 3ème tour), il faut former d'autres arceaux pour la préparation de la 2ème rangée de la corolle, comme suit: faire 2 m. en l'air et 1 m.c. en piquant le crochet par derrière le travail, dans la m.s. du 1er tour placée juste en dessous, puis faire ce...
3ème tour: commencer par 1 m. en l'air, puis *faire 1 m.s. au milieu des 6 br. du 2ème tour (en écartant les 3ème et 4ème br. et en piquant le crochet dans la m. en l'air du milieu des 3 du 1er tour) 6 m. en l'air,* ceci 4 fois. Fermer par 1 m.c. dans la 1ère m.s. du tour. Ces arceaux préparent la 2ème corolle.
4ème tour: commencer par 3 m. en l'ari et 13 br. dans le 1er arceau du 3ème tour. À la suite, faire 14 br. dans chacun des 3 autres arceaux et fermer ce tour par 1 m.c. faite dans la 3ème m. en l'air du début du tour. On obtient la 2ème corolle de 55 br. + les 3 m. en l'air du début = 56 br.
Les feuilles sont assemblées par deux: monter une chaînette de 9 m. en l'air;
1er rg: faire 1 m.s. dans la 2ème m. en l'air, 1 br. dans chacune des 6 m. en l'air suivantes et 1 m.s. dans la dernière.
À la suite du 1er rg, faire 8 m. en l'air pour la 2ème feuille et tourner. Faire 1 m.s. dans la 2ème m. en l'air, 1 br. dans chacune des 6 m. en l'air suivantes et 1 m.s. dans la dernière m.s. de la feuille précédente. Arrêter.