| les accidents de la route en Algerie | |
|
+6bisra sana pwincesnora Nasrus black assia25 maissa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: les accidents de la route en Algerie Lun 17 Aoû - 22:37 | |
| Les. accidents de la route dans notre pays sont si nombreux que l'Algérie occupe le quatrième rang mondial et le deuxième rang au Maghreb et dans le monde arabe en matière d'accidents de la route. Les dizaines de séminaires et de campagnes de sensibilisation, organisés chaque année aux quatre coins du pays, semblent ne servir à rien. Dernièrement , on a enregistré 4 251 accidents ont causé la mort de 189 personnes et la blessure de 4 761 autres. Comparé à toute l'année 2008, durant laquelle pas moins de 7 534 accidents ont été enregistrés (qui ont causé 760 décès et 20 499 blessés), l'on peut affirmer, sans risque de se tromper, que le bilan enregistré durant les trois premiers mois de l'année 2009 est important et qu'il atteste de manière tangible que les accidents de la route sont en croissance. Pour les services de police, le code de la route ne suffit pas, à lui seul, à réduire ce taux alarmant d'accidents. Il faut impérativement insister sur le volet sensibilisation du conducteur dans la mesure où c'est le facteur humain qui est incriminé dans ces accidents. Ces derniers, outre les décès, blessés et handicapés dont ils sont à l'origine, causent un préjudice financier colossal au pays. Selon la revue de la police, ce dernier peut atteindre les 100 milliards de DA, une somme astronomique qui aurait pu être utilisée à d'autres fins et Dieu seul sait qu'elles sont nombreuses. Face à cette situation des plus inquiétantes, les services de la Sûreté nationale sont passés à l'action. C'est ainsi que la direction de la prévention routière, travaillant sous la coupe de la DGSN, a procédé à l'augmentation du nombre de barrages de contrôle routier. Dans ce cadre, 100 radars supplémentaires ont été déployés quotidiennement dans de nombreuses wilayas du pays. En outre, 1 550 motards supplémentaires ont été mobilisés par la direction de la Sûreté nationale en vue d'assurer la sécurité routière. L'installation de radars s'est avérée concluante dans la mesure où elle a, durant le premier trimestre de l'année en cours, permis de relever 1 084 infractions, dont la conduite en état d'ébriété et sous l'effet de la drogue. De nombreux cas de retrait de permis de conduire ont été relevés suite à cela. Il s'avère que ce sont les jeunes conducteurs titulaires d'un permis de conduire de moins de cinq ans qui constituent la catégorie la plus exposée aux accidents de la route avec 1 210 accidents. En vue de mettre le holà à ces accidents meurtriers ou, tout au moins, en atténuer la proportion, les services de police proposent le recours aux archives pour faciliter l'identification des conducteurs dont le permis de conduire a déjà été retiré.
Rabi yerham elmouta amine déja mes cousins matou par accident dernièrement Rabi yerhamhomee | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Lun 17 Aoû - 23:33 | |
| rabi yarhamhom ma chere ....c la vie "kadara ellah ma chaa fa3al" on peux rien faire rabi yahdina w yahdi kamel les jeunes | |
|
| |
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Lun 17 Aoû - 23:34 | |
| | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Lun 17 Aoû - 23:34 | |
| rabi yarhamhom ma chere ....c la vie "kadara ellah ma chaa fa3al" on peux rien faire rabi yahdina w yahdi kamel les jeunes | |
|
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mar 18 Aoû - 1:24 | |
| c vrai les accidents de la route font de grand ravages dans nos routes a la memoires de tous les martyres de la route du circuit algerien avant hier meme un grand accident a beni saf qui a fait 17 morts dans 4 enfants laah yerhamhom | |
|
| |
maissa aide
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mar 18 Aoû - 10:39 | |
| | |
|
| |
pwincesnora novice
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : élève Humeur : contente Réputation : 0 Points : 29 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mar 18 Aoû - 19:59 | |
| - maissa a écrit:
Rabi yerham elmouta amine déja mes cousins matou par accident dernièrement Rabi yerhamhomee rabi yerhamhome w yessabar leurs parents aminnnnn
et rabi ye3adem el adjr | |
|
| |
maissa aide
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mar 18 Aoû - 20:17 | |
| salame merci nora thabata allaho adjraki aminnn mais sa fait plus d'un mois meli darouha | |
|
| |
sana V.I.P
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : . Emploi/loisirs : .... Humeur : . Réputation : 0 Points : 375 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mer 30 Sep - 16:27 | |
| La route continue à tuer chez nous. Les automobilistes deviennent de plus en plus inconscients et de plus en plus irresponsables. 11 personnes ont été tuées et 56 blessées aujourd'hui dans un accident de la route à Médéa...une collision entre deux cars assurant les liaisons Sétif-Oran et Oran-Tébessa...Que Dieu ait pitié de nous. Allah yerhamhoum | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mer 30 Sep - 16:36 | |
| ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,vraiment c'est malheureux
et sera trés douleureux quand les personnes seront de la famille ou les amis
j'ai mes 2 cousins rabi yerhamhoum ,comme a dit maissa ,vraiment c'est trés douleureux ,2 jeunes de la meme famille et frere en + c'étais que ces 2 garçons 3and leurs parents ,vraiment rabi tssabarhoum amineeeeeeeeeeeeeeee à tiaret yavé aussi ces jours là un accident dont une personne est morte,et autre dont 4 personnes ,rabi yerhamhoum
| |
|
| |
ucanchange aide
Nombre de messages : 1934 Age : 33 Localisation : MOSTAGANEM Emploi/loisirs : ETUdiANT Humeur : Bonne Réputation : 3 Points : 2835 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mer 30 Sep - 16:45 | |
| Et moi j'ai une tante qui est morte a cause d'un accident de route . A mon avis ce probleme d'accident routiers et du aux loi qui sont pas sévère et ne s'applique pas pour tout le monde et c'est le résultat de chercher d'inventer des loi et laisser la loi de notre créateur dans le "coran et sunna" | |
|
| |
maissa aide
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Mer 30 Sep - 22:41 | |
| rabi yerham ga3 li matou sans oublié Zaki meskiiiin allah yerahmo ... | |
|
| |
sweety membre
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : relizane Emploi/loisirs : etudiante en anglais lmd Humeur : cool Réputation : 0 Points : 140 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Jeu 1 Oct - 0:57 | |
| amin hanouna maissa rabi yerham ga3 li matou. | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Jeu 1 Oct - 1:13 | |
| - maissa a écrit:
- rabi yerham ga3 li matou sans oublié Zaki meskiiiin allah yerahmo ...
ah ouiiiiiiiiii ,vraiment tu me rappel des gens que je les adore ;ZAKI.NAJETE aussi c'était une amie
ina li allah wa ina ilayhi raji3oune | |
|
| |
assia25 V.I.P
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Jeu 1 Oct - 2:06 | |
| oui les accident rahom dayrin hala rabi yjib el hafed ....j'ai vu aujourd'hui cette derniere accident ds le journal tv bezaaaaaaaf catas ...mé hadi hiya denia "wama asabana ila makatabaho allaho lana" rabi yrham ga3 el mota
| |
|
| |
latifa membre
Nombre de messages : 61 Age : 34 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudianteen architecture en 3anné Humeur : jc pas Réputation : 4 Points : 71 Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Jeu 1 Oct - 19:09 | |
| les accidents dawelna a3aze el ness mais rabi yerham ge3el mouta w nerej3ou w ngoulou wama asabana ila makatabaho allaho lana | |
|
| |
jwairia membre
Nombre de messages : 106 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiente en 4eme année architecture Humeur : calme et sérieuse Réputation : 0 Points : 162 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie Sam 3 Oct - 1:09 | |
| allahoma ya rabi irhamhom werham mawtana ajma3in | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les accidents de la route en Algerie | |
| |
|
| |
| les accidents de la route en Algerie | |
|