| boukalettes | |
|
+5Sarah nounou27 maissa assia25 bisra 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
| |
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
nounou27 aide
Nombre de messages : 1847 Age : 50 Localisation : mostaghanem Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts Humeur : comme l'Automne Réputation : 0 Points : 1154 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Mar 25 Aoû - 17:27 | |
| نمت والله والمنام رؤيـة من عندي ربـي حمامـة بيضاء جات حطت عليا
nemt ou lamnem roaya min aândi, rabbi ahmama bida djet hatet aâliya
J'ai rêvé, et mon rêve est une vraie vision, un pigeon blanc s’est posé sur moi
| |
|
| |
benz novice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiant en medecine Humeur : variable Réputation : 0 Points : 44 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: boukalettes Mar 25 Aoû - 19:24 | |
| lah lah 3likome yakoti walah rirakome jaybinha ta3 bassah | |
|
| |
sweety membre
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : relizane Emploi/loisirs : etudiante en anglais lmd Humeur : cool Réputation : 0 Points : 140 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: boukalettes Dim 30 Aoû - 21:17 | |
| slt w saha remdankoum slami l assia | |
|
| |
chocolatine aide
Nombre de messages : 1361 Age : 38 Localisation : Khemis Miliana Emploi/loisirs : gc Humeur : ... Réputation : 0 Points : 1360 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: boukalettes Lun 31 Aoû - 3:20 | |
| Avant de dire cette boukala permettez moi de vous raconter quelque chose à propos de ça.
à l'époque des ottomans, la boukala était un jeu où les femmes ( algéroises surtout) se réunissent chaque nuit pour jouer, chacune d'entre elles mettait sa bague dans un bocal rempli d'eau en suite une femme commence à dire une boukala et les autres prennent à la fin celle qui a dis la boukala tire une des bagues qui se trouvent dans le bocal ce qui signifie que la boukala a été dite pour celle qui possédait la bague.
ou bien une autre façon de jouer, au lieu de mettre leurs bagues les femmes prennent des foulards et elles font des noeuds puis yenwou 3la des personnes comme elles veulent, et à la fin de la boukala, elles ouvrent les noeuds, si le noeud s'ouvre facilement cela veut dire que la boukala ressemble à la persoone li nwatha 3lih, si le noeud ne souvre pas facilement, alors c'est l'inverse.
Voici une boukala de ma part:
Dja lamaâlem li waleftou wa akhyalou bin aâyniya douk amya maydjiwchkif sirtou fi el aâklya
Le maître à qui je me suis habituée est revenu, son image est entre mes yeux, si j’avais à choisir entre 100 hommes, personne ne lui sera égal, ni dans son comportement ni dans son raisonnement
cette boukala est pour tout les visionistes
Mais je signale qu'il faut d'abord avant chaque boukala tenwou we ta3ekdou. | |
|
| |
nounou27 aide
Nombre de messages : 1847 Age : 50 Localisation : mostaghanem Emploi/loisirs : libraire - papeterie des arts Humeur : comme l'Automne Réputation : 0 Points : 1154 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Lun 31 Aoû - 13:12 | |
| | |
|
| |
chocolatine aide
Nombre de messages : 1361 Age : 38 Localisation : Khemis Miliana Emploi/loisirs : gc Humeur : ... Réputation : 0 Points : 1360 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: boukalettes Lun 31 Aoû - 13:59 | |
| T'es le bienvenue Nounou, c'est pas grave de t'accueillir de temps en temps. | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
nounou27 aide
| Sujet: Re: boukalettes Sam 19 Sep - 19:34 | |
| | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Sam 19 Sep - 19:43 | |
| - Sarah a écrit:
w hadi lik bisra
باسم الله بديت ..و على النبي صليت ...وعلى أصحاب الأسماء ألي تبدأ بالباء هذى البوقالة نويت...
هبط لقاع البحر ، فرّشت زربية ، خرجت لي جنية ، قالت لي واش بيك يا بنية ؟ قلت لها راحوا حبابي و خلاوني وحدانية . merci beaucoup sarah
vraiment sa ma fait un trés grand plaisir de voir les gens ecrire des boukalettes
cette boukalat à celui qui rentre aprés moi
kharjete la3roussa f yed wardete al jawhar welmourjane hata l wedniha ,hata bkaw medhouchine fiha bessah ghir eli ya3raf kimet'ha eli yediha | |
|
| |
tamimo membre
Nombre de messages : 187 Age : 38 Localisation : tiarettttttttttttttt Emploi/loisirs : etudiante en biologie Réputation : 0 Points : 94 Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Sam 19 Sep - 19:47 | |
| merci ah tu as vu bisra ,c'était moi la gagnante
bravo sarah ,nounou ,assia ,maissa ,chocolatine ...etc
nchallah 3id moubarek pour tout les visionistes et el moueminine ajma3ine amine ya rabi takabala allah mina waminkoum | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Sam 19 Sep - 19:52 | |
| et pour nounou ,ya aucun probleme
vous pouvez ecrire ,c'est pour les hommes aussi
et comme sa ,on fera une concurence entre fille et garçon
allez y | |
|
| |
sweety membre
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : relizane Emploi/loisirs : etudiante en anglais lmd Humeur : cool Réputation : 0 Points : 140 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: boukalettes Sam 19 Sep - 20:28 | |
| merci assia hanouna w hadi lik حوم حوم يا حوام ، حوم فوق السطح العالي ، و قول لها يا لالة يا زينة لبنات و خدودها براقة وعيونها غرّاقة ، صارت كل القلوب ليها سبّاقة | |
|
| |
maissa aide
Nombre de messages : 1108 Age : 32 Localisation : tiaret Emploi/loisirs : lyceenne Humeur : contente d etre parmi vs Réputation : 1 Points : 1271 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: boukalettes Dim 20 Sep - 3:49 | |
| - tamimo a écrit:
nchallah 3id moubarek pour tout les visionistes et el moueminine ajma3ine amine ya rabi takabala allah mina waminkoum merci chère tamimo c gentil de ta part alors je te souhaite aid moubarak toi même | |
|
| |
assia25 V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boukalettes | |
| |
|
| |
| boukalettes | |
|