vos  plus beau roman ou livre Algeri10
vos  plus beau roman ou livre Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vos plus beau roman ou livre

Aller en bas 
+3
kamylood
bisra
batoul88
7 participants
AuteurMessage
batoul88
membre
membre
batoul88


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 36
Emploi/loisirs : sage-femme ...
Humeur : timide+hyperbavardeuse
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:29

bon j'aimerai bien que mes chers visioniste nous dit leur plus beau roman avec un resumé de l'histoire ...........
et j'ésper qu'il y a parmi nous qui lise study

bon je vais commencé avec le 1er roman que j'ai lue et je pense que c le meilleur c'est "L'ETRANGER" de Albert Camus
et son résumé :c'est que le héros est condané parce qu'il ne joue pas le jeu de la vie .en ce sens , il est étranger a la société et ça cause c qu'il refuse de mentir,et accept de mourire pour la vérité
et l'écrivain a résumé son livre en une seul phrase :" Dans notre société tout homme qui ne pleure pas à l'enterrement de sa mére risque d'étre condamné a mort"


a vous de nous fair découvrir un autre roman
Revenir en haut Aller en bas
http://mimicatii.skyrock.com
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:20

wiiiiiiiii c se q j'aime

mé pa beaucou

comme romanjé lu 1 vraimen ma plu

cété AU COMMENCEMENT ETAIT LA MER

de MAISSA BEY

l'histoir:au commencement de l'amour était la mer....

mais qu'y a t 'il aprés l'amour?

la vague a livré ses secret et se retire.

cété 1e histoir Algerienne ,d'1e jeune fille Algerienne qui s'appelé NADIA

ya NADIA;DJAMEL;KARIM
s'accageant tte tendresse fraternelle est de ces enfants perdus,soldat d'1e faction qui s'est

accaparée la religion pr la transformer en instrument de pouvoir.ds cette ville "ou + personne ne reve"
NADIA va connaitre 1 apaisement furtif aupré de karim
figure lui d'1 conformise,celui d'1 systeme usé par 30 années de médiocrité,de vénalité,au 1er obstacle
;il la rejettera

cette ecrivaine vient de dire q lé femmes algeriennes menant le + dur é le + périlleux dé combats
qui ns aident é ns réconfortent de leur exemple
elle croi pas attender à la memoire dé hommes,trop longue liste d'égorgé,saignés;abattus,déchiquetés;émasculés.
de ceux qui voulaient pr tte lé NADIA 1 autre destin
comme de ceux qui ,faute du temps q donne 1e longue vie,
1e mure reflexion ou tt simplement le sens aigu de la justice,n'avaient pas compris q la richesse inépuisable;
essentielle d'1 pays est aussi ds ses femmes
Revenir en haut Aller en bas
kamylood
aide
aide
kamylood


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 38
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Architecture
Réputation : 0
Points : 664
Date d'inscription : 09/11/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:53

Salam !

J'ai déja lu, pas un roman, mais des textes choisis, de Washington Irving, un ecrivain americain...

et desolé pr les resumé, car ce ke j lu, c des resumés !
Revenir en haut Aller en bas
batoul88
membre
membre
batoul88


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 36
Emploi/loisirs : sage-femme ...
Humeur : timide+hyperbavardeuse
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:41

salam

bon si tu peut on aimerai bien lire ces texte

essaye de nous ecrire un!!!!! :451:
Revenir en haut Aller en bas
http://mimicatii.skyrock.com
kamylood
aide
aide
kamylood


Masculin
Nombre de messages : 678
Age : 38
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : Architecture
Réputation : 0
Points : 664
Date d'inscription : 09/11/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:36

Salam !

Ok, je vais vous parler du résumé de "La légende Du Vallon Endormi" /The legende Of sleepy Hollow

Irving raconte avec beaucoup d’humour et d’ironie l’histoire d’un jeune instituteur, Ischabod Crane, arrivé dans la jolie vallée du Vallon Endormi (Sleepy Hollow) où vit une communauté descendant des colons hollandais. Elle vit calmement au gré des saisons et accueille avec plaisir un nouvel instituteur.

Le soir, au coin du feu, les vieilles femmes du village se racontent les légendes du vallon et notamment celle du Cavalier Sans Tête. Cela donne à l’héritier du hobereau local, le jeune Brom Bones - qui avec sa bande de copains s’amuse à jouer des tours pendables pour faire enrager les gens du village - l’idée de jouer un bon tour au nouvel arrivant qui se prend un peu trop au sérieux et surtout s’intéresse à la jeune fille que Bones veut épouser, la jolie Katrina Van Tassel.
Revenir en haut Aller en bas
lila
novice
novice



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : mostaganem
Emploi/loisirs : étudiente
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeJeu 13 Nov - 23:23

slt les mec,franchemant j'ai detester tous ce que j'ai lu de albert camus méme la peste.mais je lie parceque c l'un des meilleurs.mais pour moi ,j'ai un livre asser rare tres difficile a trouver c THAMIL'LA de ferdinand duchéne,c l'histoire d'une jeune fille qui vie en kabylie dans les aneés d'avant gerre.qui tembe amoureuse de son épous mais que malheureusement la durtéde la societé déchire leur amour et sa famille et le livre raconte les avanture de cette pauvre thamil'la.le livre a recus le grand prix littéraire de l'algerie 1921.je vous promet des larmes et une boule au ventre a la fin du roman
Revenir en haut Aller en bas
Hadjer 003
novice
novice
Hadjer 003


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : ici
Emploi/loisirs : etudiante
Réputation : 0
Points : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:47

et bien moi j'ai lu beaucoup de livre mais des ecrivains arabes ma biblithèque préférée est celle d'harlequin

sinon il y a aussi LES DIABOLIQUES un roman français composé de sept hisoires réelles des années 60 et 70 ça ne parle que de trahison des leçons de vie et qu'il ne faut jamais se fier aux apparences (je me rappelle vaguement du contenu car ça fait plus d'un an que je l'ai lu mais qui m'a bien marquée)
Revenir en haut Aller en bas
batoul88
membre
membre
batoul88


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 36
Emploi/loisirs : sage-femme ...
Humeur : timide+hyperbavardeuse
Réputation : 0
Points : 5
Date d'inscription : 03/08/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:27

salem je cherche un livre de James Joyce sur le titre de Ulysse
qui peut me dir ou je peut le trouvais??

et mon frére h-003 j'aimerai bien que tu nous parle plus de les diabolique et si tu peut nous les passé je serrai trés reconnécente
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mimicatii.skyrock.com
Nasrus black
Admin
Admin
Nasrus black


Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 41
Localisation : Mostaganem
Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran
Humeur : calme
Réputation : 0
Points : 3474
Date d'inscription : 30/05/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:13

a present je lit un livre sur la psychologie je vous fait un résumé des que je termine wink wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univ-vision.com
rabab
membre
membre
rabab


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : mostagenem
Emploi/loisirs : étudiante en mathématique
Humeur : ...
Réputation : 0
Points : 9
Date d'inscription : 31/08/2008

vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:20

ben tu me connais bien ma chère je n'aime pas trop les romans mais le plus beau roman que j'ai lu c'était celui de Jules Verne (je dirrai même tous) voyage au centre de la terre, voici le résumé :

Le professeur Lidenbrock est persuadé d'avoir découvert le chemin qui mène au centre de la Terre. Accompagné de son neveu Axel, l'impétueux géologue part en Islande. Là, au fond d'un volcan, les deux explorateurs et leur guide s'enfoncent dans les entrailles mystérieuses du globe. Un voyage d'une folle audace, véritable défi lancé à la science.

Et les livres!!! je ne peux pas les classer mais mon livre favori est " mémoire d'un témoin d'un siècle" de Malek bennabi et un autre مذا خسر العلم بانحطاط العرب لابو حسن الندوي
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos  plus beau roman ou livre Empty
MessageSujet: Re: vos plus beau roman ou livre   vos  plus beau roman ou livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos plus beau roman ou livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: français :: le palais français-
Sauter vers:  
Forum gratuit | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser