| tout les visionistes participe | |
|
+7benz meri27 Nasrus black Sarah kamylood chocolatine bisra 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: tout les visionistes participe Dim 29 Mar - 20:52 | |
| j'aimerai bien que tout les visionistes participe ,etudiant en medecine ou non
mais les gerant sont les etudiants en medecine
pour que tout le monde participe nchallah ,on va designer le nom de la personne qui doit repondre à la question ,mais sera hors la medecine ,et la personne qui repondra à la question c elle qui designe la prochaine personne ok
espérant que c'est clair
je debute pour mieux comprendre ok
la 1ere question est designée pour chocolatine :
c'est quoi une hypertension arterielle ?
j'aimerai bien que la reponse sera simpleeeeee
et merciiiiiiiiiiiii
Dernière édition par bisra le Lun 30 Mar - 0:52, édité 1 fois | |
|
| |
chocolatine aide
Nombre de messages : 1361 Age : 38 Localisation : Khemis Miliana Emploi/loisirs : gc Humeur : ... Réputation : 0 Points : 1360 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 0:48 | |
| Une hypertension arterielle se dit d'une pression artérielle systolique supérieure à 160 mm Hg et d'une pression artérielle diastolique supérieure à 95 mm Hg. Sachant que pour une personne adulte jeune, la pression artérielle systolique est inférieure ou égale à 120 mm Hg et la pression artérielle diastolique ne dépasse pas 80 mm Hg. j'éspère que ma réponse sera juste. je propose que kamylood soit la personne qui répondera à la prochaine question.
Dernière édition par chocolatine le Lun 30 Mar - 1:17, édité 1 fois | |
|
| |
bisra aide
Nombre de messages : 1521 Age : 39 Localisation : Algerie(Tiaret) Emploi/loisirs : etudiante en medecine Humeur : un peu de tout héhéhé Réputation : 6 Points : 1139 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 1:02 | |
| é binnnnnnnn chocolatine merci
Une tension est donc considérée comme normale :
si la pression artérielle systolique est inférieure à 140 millimètres de mercure (Hg), et si la pression artérielle diastolique est inférieure à 90 millimètres de Hg.
si sa depasse les 140 mmhg pr la systolique é 90mmhg pr la diastolique :on peut parler d'1e hypertension arterielle
mais ya la préHTA,HTA stade 1 et stade 2 et aussi l'HTA grave
la prochaine question pr kamylood suite à la demande de chocolatine
et merciiiiii chocolatine | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 1:05 | |
| c'est pour kamylood
c'est quoi une retention aigue d'urine???????? | |
|
| |
kamylood aide
Nombre de messages : 678 Age : 39 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Architecture Réputation : 0 Points : 664 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 12:55 | |
| excelente idée ! merci à vous tous les deux ! -------------------------------------------------------------
Retention aigue d'urine !!!!!
franchement ... aucune idée !! | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 18:26 | |
| essaye de chercher un petit peuuuuu | |
|
| |
kamylood aide
Nombre de messages : 678 Age : 39 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Architecture Réputation : 0 Points : 664 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 30 Mar - 19:39 | |
| Alors voilà ce que j'ai trouvé au Wikipédia
La rétention aigüe d'urine est l'incapacité soudaine pour un individu d'émettre des urines alors qu'il a la vessie pleine. On parle parfois aussi de globe vésical, image de la vessie se remplissant en permanence sans se vider. La capacité de la vessie est importante mais le volume déclenchant l'envie de miction est d'environ 400 ml pour un adulte.
j'ai cru que c'est interdit d'utiliser L'internet pour avoir les réponses, et j'ai pas compris le terme "La rétention aigüe d'urine" en français, mais maintenant je le sais !! | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 1 Avr - 18:54 | |
| merci kamylood ,lhamdouleh c sa le but de cette rubrique
de savoir des info qui ne conserne pas votre specialité
et bonne reponse
j'ajoute seulement la conduite à tenir:le sondage urinaire va soulager le patient
parcque la douleur est atroce
kamylood designe une personne
Dernière édition par bisra le Ven 21 Aoû - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
kamylood aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 1 Avr - 19:08 | |
| Merci pour les informations .. La personne suivante est Sarah | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 1 Avr - 19:12 | |
| é bin sarah c'est quoi la menace d'accouchement prématuré??????? | |
|
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 1 Avr - 19:33 | |
| C trés interesant, merci bcp bisra et merci kamylood
Menace d'accouchement prématuré :
La menace d'accouchement prématuré est une complication de la grossesse définie par un risque d'accouchement avant 37 semaines d'aménorrhée (le terme normal d'une grossesse étant de 41 semaines après les dernières règles). En obstétrique, on parle de menace d'accouchement prématuré lorsque s'associent des contractions de l'utérus régulières, intenses, prolongées, rapprochées à des modifications du col de l'utérus (qui devient court, mou, et s'ouvre), chez une femme enceinte de moins de 37 SA. C'est une complication potentiellement grave pour l'enfant qui risque de naître avant la fin de sa maturation intra-utérine, et qui doit donc être prévenue et traitée le cas échéant.
Facteurs de risque:
Age maternel inférieur à 18 ans ou supérieur à 35 ans, Antécédent d'accouchement prématuré, Travail pénible, activité physique trop intense, repos insuffisant, Mère célibataire, avec des enfants à charge, Grossesse multiple Prise de toxiques (alcool, tabac, drogues),
J'espère que c ca la réponse..............c ca ce que j'ai trouvé | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 1 Avr - 22:43 | |
| ya pas de quoi sarah
merci pour ta reponse
c'est à moi d'ajouter la conduite à tenir ,parcque pour vous c'est suffisant de comprendre la definition du terme
j'espere que vous avez compri vos reponse sinon posez des questions,ok
alors pour la conduite à tenir:
-hospitalisation et la surveillance
-traitement par antibiotherapie(prevention des infections neonatales)
-la tocolyse(c'est le traitement medicamenteux pour ceder les contractions uterines)
mais si ya 1e infection du liquide amniotique(chorio amiotite)passage à la cesarienne (chirurgie )
-la corticotherapie
sarah designe une personne | |
|
| |
Sarah aide
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : Etudiante Réputation : 0 Points : 622 Date d'inscription : 13/11/2008
| |
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Jeu 2 Avr - 19:26 | |
| pour delich la question est simple ...c'est quoi une rhino-pharyngite ??? | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Sam 22 Aoû - 2:21 | |
| delich na pas repondu ,si ya une personne qui a la reponse vaziiiiiiiiiiiii
| |
|
| |
meri27 V.I.P
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiante en 3è année Architecure Humeur : plutot sympa,,,franche Réputation : 0 Points : 893 Date d'inscription : 01/11/2008
| |
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Dim 23 Aoû - 1:40 | |
| j'ajoute les causes : Les causes de la rhinopharyngite Les virus, sont les principaux responsables des rhinopharyngites : plus de 200 virus sont ainsi répertoriés comme pouvant provoquer une rhinopharyngite
les manifestations(signes): Fièvre : Une rhinopharyngite débute le plus souvent par une augmentation de la température Ecoulement nasal : il est parfois purulent et alterne avec une obstruction nasale rendant cette sensation de nez bouché: l’écoulement nasal est d’abord translucide puis devient plus épais en s’infectant Eternuements Toux.. [b]Vomissements ou [b]diarrhée[/b] sont parfois constatés
| |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Dim 23 Aoû - 1:47 | |
| allé pour brahmi(et je ne sais pas s'il est là ou non ,parcque je le vois pas f vision)
recherche sur les groupes sanguin | |
|
| |
benz novice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : mostaganem Emploi/loisirs : etudiant en medecine Humeur : variable Réputation : 0 Points : 44 Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mar 25 Aoû - 18:21 | |
| | |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Lun 28 Sep - 22:57 | |
| ouiiiiiiiiiiii c'est sa ,mais à chaque fois qu'une personne répond ,dira le nom précédant
qui va s'engager de la réponse de la question suivante
je vois que brahmi ne veut pas répondre
la question est pour le tout le monde ,vaziiiiiiiiiii | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| |
| |
Nasrus black Admin
Nombre de messages : 2489 Age : 41 Localisation : Mostaganem Emploi/loisirs : medecin interne des hopitaux d'Oran Humeur : calme Réputation : 0 Points : 3474 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mar 29 Sep - 1:59 | |
| Le syndrome de Raynaud est du à une constriction douloureuse des petites artères des extrémités, essentiellement des doigts, qui deviennent pâles, froids puis violacés avant de retrouver un aspect normal. Cette affection se manifeste par crises, le plus souvent provoquées lors d'une exposition au froid. | |
|
| |
assia25 V.I.P
Nombre de messages : 270 Age : 34 Localisation : relizane.mosta Emploi/loisirs : etudiante en français lmd Humeur : gentille sympat.... Réputation : 0 Points : 512 Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 30 Sep - 2:44 | |
| merci d'avoir repondu nasrus mé je veux une explication plus claire imagine ke je suis ta patiente et je veux savoir les symptomes ...que ce que je dois faire pr guérir ..ectr j'ai besoin ces information welah .. je sais c une maladie rare et les douleur due à la mauvaise circulation de sang c sa !!?
| |
|
| |
bisra aide
| Sujet: Re: tout les visionistes participe Mer 30 Sep - 15:43 | |
| syndrome de Raynaud, ce n’est pas seulement avoir les mains ou les pieds froids. Il s’agit d’un trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités, qui survient de façon périodique, en cas d’exposition au froid et, plus rarement, en cas de stress émotionnel.
Les parties touchées deviennent soudainement blanches, froides et parfois insensibles ou engourdies, car le sang n’y circule plus. La maladie touche spécifiquement les extrémités, le plus souvent les doigts (le pouce est généralement épargné) et les orteils, mais aussi dans certains cas, le nez, les lèvres et les lobes d'oreilles ou même les mamelons. Une crise peut durer de quelques minutes à quelques heures.
| |
|
| |
assia25 V.I.P
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout les visionistes participe | |
| |
|
| |
| tout les visionistes participe | |
|