tout les visionistes participe - Page 2 Algeri10
tout les visionistes participe - Page 2 Algeri10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 tout les visionistes participe

Aller en bas 
+7
benz
meri27
Nasrus black
Sarah
kamylood
chocolatine
bisra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 0:20

j'ajoute assia,parcque ma réponse n'était pas complete

Symptômes

* Une décoloration brutale des doigts.
* Une sensation désagréable, voire douloureuse aux extrémités des doigts, des orteils, du nez, ou des oreilles.
* Des fourmillements, des pulsations et un engourdissement avec ou sans perte de sensibilité.
* Un syndrome de raynaud peut être mortel mais dans de rares cas.
* A noter qu'un phénomène héréditaire a souvent été constaté.


tout les visionistes participe - Page 2 200px-10

le pouce est respecté ,okkkkkk

Traitements

Des mesures pour lutter contre le froid peuvent être prises pour réduire la fréquence et l'intensité des crises :

* porter tous les vêtements nécessaires pour se protéger du froid : gants, pardessus, chapeau et foulard.
* éviter le tabac, car la nicotine peut réduire la circulation sanguine dans les doigts.

Certains médicaments comme les Béta bloquants doivent être évités.

Les inhibiteurs calciques sont souvent prescrits.

La trinitrine percutanée a une efficacité variable.

La prazozine, puissant vasodilatateur, a aussi des effets secondaires.

Les feuilles de Ginkgo biloba provoquent un effet vasodilatateur qui permet donc au sang de circuler dans les capillaires sanguins.

Le traitement de la cause, lorsqu'elle a été détectée, est indispensable.

Il existe également des traitements homéopathiques.


Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:54

merciii bc bisra..et derniere question ....est ce qu'il existe une operation pour déboucher les nerfs ou je ne sais pas moi ....pr rendre la circulation sanguine plus vite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 12:21

assia25 a écrit:
merciii bc bisra..et derniere question ....est ce qu'il existe une operation pour déboucher les nerfs ou je ne sais pas moi ....pr rendre la circulation sanguine plus vite Suspect

assia ,assia assiaaaaaaaaaa concentre toi bien

je répéte ,le syndrome de raynaud est un trouble de la circulation sanguine

touche les petites arteres et sa na rien avoir avec les nerfs ,sache le bien,ne me dit pas autre fois nerfs ok

pour l'operation ;je ne sais pas ma chere mais je pense que ya pas ,le debouchement se fera en cas de thrombus
(thrombose )c'est une autre maladie ok

et allah a3lam
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:43

je sais beli habeltek bisra.....merci bc pr ces information nchallah rabi ykamalek maraki matmanya merci
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 1:34

non pas du tout ma chère ,pose ce que tu veux comme questions

ya aucun problème ,je ferai tout mon possible pour te répondre ainsi que les autres
Revenir en haut Aller en bas
assia25
V.I.P
V.I.P
assia25


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : relizane.mosta
Emploi/loisirs : etudiante en français lmd
Humeur : gentille sympat....
Réputation : 0
Points : 512
Date d'inscription : 05/06/2009

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct - 3:00

merciii t'es vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar - 2:11

Amenorrhée ?????????????,,,

allez des reponses .............
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 2:04

oh lala personne ne connait ce terme ??etonnant lol
Revenir en haut Aller en bas
NESRINE
V.I.P
V.I.P



Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Expert-Comptable
Humeur : Sociable
Réputation : 0
Points : 276
Date d'inscription : 24/06/2009

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 0:03

L'aménorrhée est l'absence de menstruations (règles) la raison de cette absence est souvent dûe à la grossesse ou à la ménopause mais d'aures causes existent et Bisra ou d'autres personnes du corps médical se feront un plaisir de nous expliquer n'est-ce-pas ?

aménorrhée provient du grec (a) pour privation (mên) pour mois et (rhein) couler
Revenir en haut Aller en bas
heart of night
Admin
Admin
heart of night


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : chez : les seul qui peut me dire bienvenue (LES TéNéBRES)
Humeur : le maitre des secrets
Réputation : 1
Points : 841
Date d'inscription : 13/10/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin - 11:10

Cela signifie non descendus cycle menstruel et par mois, il ya deux types de la ménopause:
1 -Interruption des règles initiales, c'est à dire, pas le début du cycle menstruel à tous.
2 - Flux ininterrompu de secondaire, et avant la ménopause, dans ce cas pour 6 mois ou plus après son entrée en plus tôt.

Les raisons peuvent être résumées comme suit la ménopause:

*des raisons physiologiques:
Tels que la puberté retardée et dans le cas de la grossesse et l'allaitement et après la ménopause (qui détient les ovaires).

*Pathologiques:
1 - Le flux ininterrompu virtuelle (non réel):
, Où il ya du sang menstruel et menstruel ne pouvait pas sortir de la présence d'une occlusion du col de l'utérus, du vagin ou à l'occlusion complète de l'hymen (anomalies congénitales).

2 - résultat flux ininterrompu réel pour les raisons suivantes:
* raisons général: à la suite de la mauvaise santé des filles ou des femmes en général, comme l'anémie et la malnutrition, l'obésité et les maladies chroniques et certains praticiens du sport de dames et de par l'utilisation de médicaments comme les pilules et les hormones mâles.
* La morbidité et la post Alheibozalamus glande: Il trouve au fond du cerveau et organiser le travail de l'hypophyse qui contrôlent la fonction des ovaires et les glandes du corps.
* fausse grossesse: Le résultat de l'intensité de la passion pour la grossesse des femmes est interrompu la session et les symptômes de la grossesse, comme Mme.
* La morbidité et la fonction de la glande thyroïde: Ce peut être malade dès le début peut survenir en raison de leur repas sanguin vaisseaux bloqués (due à une hémorragie sévère après la naissance), ou le résultat d'une tumeur de la glande pituitaire, ou son absence, ou d'augmenter l'activité de ses composants.
* Causes de la glande thyroïde: si une augmentation de l'activité thyroïdienne ou le manque d'activité qui affecte le métabolisme du corps ainsi que sur les fonctions de l'ovaire.
* Causes de la glande surrénale: Ce qui se passe dans le cas de l'activité thyroïdienne est faible ou dans le cas de l'activité croissante ou à la suite de la présence d'une tumeur.
* raisons de l'ovaire: Il peut être l'ovaire n'est pas configuré correctement morale, ou le résultat d'une intervention chirurgicale excisées ou la présence de tumeur de l'ovaire sécrète l'hormone sexuelle mâle ou l'absence de réponse aux hormones ovariennes du stimulant la glande pituitaire.
* Causes de l'utérus: par exemple, l'absence de l'utérus congénitales ou chirurgicalement excisée, ou à la composition de petites, ou le résultat d'un curetage déloyale abouti à l'élimination de toutes membrane qui tapisse la paroi de l'utérus, ou des adhérences à la suite de la muqueuse de l'utérus à la suite de ce curetage injuste ou le résultat de l'inflammation.
* L'absence de la configuration correcte des chromosomes de l'organisme: tels que l'absence du chromosome X, où l'un des chromosomes au lieu de deux.

Symptômes de la ménopause
plaignent de la fille de mois coliques et, si elle n'est pas un cas d'occlusion de l'hymen, au début de plein, de continuer à recueillir le sang menstruel dans le vagin et l'utérus montrent un cluster abdominale les filles peuvent souffrir de rétention d'urine.
- Dans le cas de la ménopause peuvent souffrir secondaires Mme De:

1 - Les symptômes de la grossesse si elle est la raison de l'interruption.
2 - Mme souffrent de symptômes de la ménopause tels que la tension et le sens de l'intensification de la chaleur de la poitrine sur le visage (en droit) et des douleurs dans les articulations et à la suite de l'atrophie des ovaires.
3 - Si la cause de la ménopause provoquée par la morbidité et les fonctions du système endocrinien symptômes Vtkon selon la nature de la maladie.

Prévention et traitement:
-Si la révélation tardive de l'âge de la ménopause naturelle initialisé à examiner la jeune fille afin de s'assurer que l'hymen complètement bouché, si c'est la raison pour laquelle est incision chirurgicale de la membrane afin de permettre le débarquement de sang menstruel afin de ne pas affecter le système reproducteur d'une jeune fille.
-Si le résultat du test est satisfaisante étudiant peut reporter le traitement jusqu'à l'âge de 18 ans.
-Dans le cas de symptômes de la ménopause hormones peut être donnée à M me de compensation.
-Traitement dans les autres cas, le traitement de la cause.


ce ni pas avec votre absence que tout s'arrête ^^
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:15

merci NESRINE et HEART


NESRINE a fait le 1er pas c'est vrai que c'est interruption de la menstruation mais ta reponse est incomplete

HEART a complété ,mais il a introduit le mot menopause qu'il n'a pas trop de place dans notre sujet ,comme si tu parles de la menopause ok

alors;ya 2 types ,soit la primaire ou la secondaire

la primaire est l'absence de règles chez une adolescente ou une femme n'ayant jamais été réglée

secondaire :absence de règles de plus de 3 mois chez une femme déjà réglée.
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:44

les etiologies:

1-Amenorhée primaire


* imperforation de l'hymen,
* cloison vaginale transversale,
* aplasie vaginale
* syndrome de turner(genetique)
*syndrome de feminisation testiculaire
* Déficits de synthèse de testostérone
*Insensibilité périphérique aux androgènes
*Syndrome de persistance des canaux de Muller


2-secondaire :

*Corticosurrénalome
*Syndrome des ovaires polykystiques
*Atteinte hypothalamo-hypophysaire
*Grossesse
*menopause


Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:55

Unue appendicite ,c'est facile je pense ,on entend beaucoup ce genre d'urgence


mais pas trop que l'essentiel
merci
Revenir en haut Aller en bas
sifou
novice
novice



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : oran
Emploi/loisirs : pas encore
Humeur : melange
Réputation : 0
Points : 8
Date d'inscription : 05/11/2010

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:24

Appendicite=inflammation de l'appendice (organe lymphoide qui se trouve avec le colon ascendant au niveau de la fosse iliaque droite )

le diagnostic se fait cliniquement,douleur à la palpation de la fosse iliaque droite

fievre chifrée ,notion de vomissement
le traitement est chirurgical

voilà j'espere que j'ai bien répondu ma doctoresse
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:01

Merci Sifou
j'ajoute l'hyperleucocytose biologiquement
et pour la palpation: douleur et défense au point de mac burney

c'est vrai que c'est une urgence chirurgicale,mais de nouvelles études disent qu'un traitement médical aura son objectif ,je l'espère inchallah
Revenir en haut Aller en bas
bisra
aide
aide
bisra


Féminin
Nombre de messages : 1521
Age : 38
Localisation : Algerie(Tiaret)
Emploi/loisirs : etudiante en medecine
Humeur : un peu de tout héhéhé
Réputation : 6
Points : 1139
Date d'inscription : 05/08/2008

tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:15

[color=blue]
assia25 a écrit:



ma question ::
[b]c koi le syndrome de Raynaud ??

j'ai d'autres choses Assia,il faut rechercher autres pathologies ,veut dire le diagnostic différentiel

Imagine par coïncidence j'avais dernierement un malade dont le diagnostic de syndrome de raynaud été fait

mais c'était pas le cas ya aussi l'ACROCYANOSE, l'ERYTHEMYALGIE,les ANGELURES

finalement c'était une acrocyanose

donnes moi les symptômes exact après pour vérifier ,ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout les visionistes participe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout les visionistes participe   tout les visionistes participe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout les visionistes participe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vision Sur l'Université :: medecine et Santé :: medecin en ligne-
Sauter vers:  
Forum gratuit | © phpBB |  | Signaler un abus
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser